Dans le monde du padel, Varlion est l’une des marques les plus ancienne qui a su s’adapter à tout les changements que le padel a connu ces 20 dernières années.

À l’époque, beaucoup de joueurs professionnels jouaient avec Varlion car les contrats étaient très intéressants pour eux et les raquettes étaient d’une qualité inégalables. Qui dit qualité dit bien évidemment des prix qui montent très vite mais la marque a su convaincre et créer des raquettes pour tous les niveaux.

Malheureusement pour les joueurs achetant une raquette Varlion et vivant à l’étranger (hors Espagne), ont bien souvent connu de grosses mésaventures. Le service d’envoi était très mauvais et les clients n’étaient pas du tout satisfaits du service après vente.

Dû à ce mécontentement et cette faiblesse, Varlion a connu quelques années difficiles et la marque avait même presque complètement disparu. Mais grâce à ses ressources, son savoir-faire et sa volonté de toujours améliorer ses produits, la marque Varlion a su rebondir et revenir plus fort que jamais.

Les gammes de raquettes sont encore meilleures que dans le passé. Il existe une raquette pour l’hiver et une raquette pour l’été. La marque s’est associée à la très grande marque italienne Lotto. Cette collaboration a été très bénéfique pour Varlion qui a pu revenir sur le marché padelistique avec du matériel, des chaussures mais aussi du textiles.

Les prix restent élevés mais une raquette de qualité a forcément un prix fort. Ce qui a évolué est la proximité avec les joueurs et les joueuses qui est beaucoup plus professionnelle qu’auparavant.

Varlion reste une marque chère dans le padel mais une marque incontournable en terme de qualité.

Source : Varlion, Lotto Sports

Max Moreau est l’un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n’hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.