Vous vous êtes lancé dans le padel et vous avez acheté votre première pala. Après conseils et maintes discussions sur la forme ronde ou diamant, vous vous êtes décidé. Mais le temps passe, votre jeu évolue, que faire ?

Votre raquette est devenue votre meilleure amie et partenaire. Pas question de changer alors qu’elle est encore en super état et qu’il ne s’en trouve plus des comme ça. Et pour dire vrai, mettre autant d’argent dans une raquette neuve vous dérange.

Le problème c’est que votre jeu a évolué et votre raquette ronde ne vous permet pas de frapper des balles aussi fort que vous ne le souhaiteriez. Il y a une solution, peu chère, qui peut vous aider… les plombs.

Chez la plupart des vendeurs de produits padel, vous pouvez acheter des plombs qui viennent se coller sur la raquette.

Pour une raquette ronde, à laquelle vous voudriez augmenter le poids de tête et ainsi frapper plus fort, installez quelques grammes de chaque cotés, à la limite du protecteur.

Pour une raquette en forme de diamant à laquelle vous voudriez réduire le poids de tête et ainsi avoir plus de contrôle, mettez quelques grammes sur le bout du manche, sur le grip d’origine, sous le surgrip.

Deux manières simples de modifier le poids de votre raquette, à moindre frais.

Attention : Allez-y petit à petit pour trouver l’équilibre parfait.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.