World Padel TourInternationaleACTUALITÉSActualités internationales

Valses des joueurs du World Padel Tour

Sur le circuit professionnel du World Padel Tour la première partie de saison s’est déroulée avec quelques changements de paires mais pour la plupart chaque équipe a essayé de travailler ensemble et de rester soudé dans les défaites. Mais la deuxième partie de saison risque d’être bien différente…

Les top joueurs se battent pour le Master Final de Barcelone :

En décembre se déroulera le Master Final à Barcelone qui réunira les 8 meilleures équipes. Pour la plupart des joueurs l’objectif est clair : tenir jusqu’à la fin de saison quoiqu’il arrive pour participer au Master. Pour l’instant seul Fernando Belasteguin et Pablo Lima se sont séparés, pour le reste des équipes pas de changements imminent mais qui sait, dans le padel tout peut arriver. Tous ces changements se font bien évidemment en coulisses avec le moins de bruit possible car beaucoup de choses sont en jeu et surtout les contrats de chacun avec leurs sponsors respectifs.

Le tableau final est une priorité pour tous les joueurs :

Hormis les premières équipes mondiale, tous les joueurs qui suivent se battent sur chaque tournois pour rester dans le tableau et ne pas redescendre dans les previas (qualifications) du World Padel Tour. La raison est simple : en redescendant dans les previas, les joueurs se voient jouer 2 ou 3 matchs en plus, donc plus de fatigue. Les points gagnés pour leur classement seraient beaucoup plus durs à additionner dû à la grosse bagarre qu’offre les tournois du WPT, et surtout en terme financiers ce serait une grande perte. Les joueurs commencent à recevoir un “prize money” au dernier tour des qualifications qui reste très léger et vraiment incomparable par rapport au tableau final. Un joueur du tableau a aussi beaucoup plus d’aide du tournoi si il participe directement au tableau final, par exemple l’hôtel payé.

C’est pour toutes ces raisons que les joueurs cherchent tout le temps un nouveau joueur du tableau ou mieux classé pour rester dans le tableau final. Il faut savoir aussi que chaque joueur du top 100 reçoit une somme suivant son classement. L’aide financière dépend bien évidemment d’une grille du classement mondial.

De nouvelles paires dès le prochain Master de Madrid :

De nombreuses nouvelles paires vont apparaître dés le tournoi Master de Madrid. Comme d’habitude les changements seront entre joueurs du tableau principal pour tenter d’effectuer une meilleure deuxième partie de saison. Certains y gagneront et d’autres y perdront sûrement mais cela nous offrira peut-être de nouvelles surprises.

Nous suivrons ça de très près et avons hâte que le tableau nous soit révélé.

Source : World Padel Tour

Sur le même sujet:

Tags

Max Moreau

Max Moreau est l'un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n'hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
FIP vs EPA : Qui l’emportera ?

La planète padel pourrait bien se retrouver face à un dilemme très compliqué à résoudre : quel championnat d'Europe de padel choisir ? D'un côté la Fédération Internationale de Padel...

Espagne et Portugal : Lisbonne pour les Europe de padel

C'est une petite bombe dans l'univers du padel et des Championnats d'Europe de padel. Notre confrère et partenaire Jorge Filipe Figueira de Padel Wall confirme  que l'Espagne et le Portugal...

Déboucher une bouteille – Effets spéciaux

On poursuit sur notre jeu concours #Challenge : Déboucher une bouteille https://padelmagazine.fr/challenge-deboucher-une-bouteille/   Le tournage a eu lieu en Espagne à Guaro (à quelques kilomètres de Mijas ) pour encore...

Fermer