La paire Guerrero / Leal s’est imposée face à la tête de série n°4 du Valladolid P2, en éliminant Nieto / Yanguas. En huitièmes de finale, les deux Espagnols défieront la paire argentine Leonel Daniel Aguirre / Gonzalo Gabriel Alfonso, dans un duel qui s’annonce haletant.

Lors du premier tour du tournoi, la paire Francisco Guerrero (17e mondial) / Javier Leal (24e mondial) a créé la sensation en venant à bout de Jorge Nieto (8e mondial) / Miguel Yanguas (7e mondial) : 7/5 7/6.

Dernier résultat : demi-finale de l’Italy Major

Un gros match, remporté avec sang-froid par les deux joueurs de 21 ans, qui accèdent ainsi aux huitièmes de finale du Valladolid P2.

Après leur magnifique parcours à l’Italy Major, où ils avaient atteint les demi-finales, Guerrero et Leal continuent d’accumuler les points… et de la confiance.

Un défi relevé au prochain tour

Au tour suivant, ils affronteront les Argentins Leonel Daniel Aguirre (34e mondial) et Gonzalo Gabriel Alfonso (32e mondial), une paire expérimentée et habituée du circuit international.

Mais sur leurs terres, à Valladolid, les jeunes Espagnols n’auront rien à perdre… et tout un public ibérique derrière eux.

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.