Les joueurs et joueuses espagnols règnent toujours sans partage sur le circuit mondial de padel.
Alors que se déroule actuellement le tableau masculin et féminin du Valladolid P2, on recense 16 joueuses espagnoles et 13 joueurs espagnols dans le top 20 mondial.
L’Espagne sera-t-elle un jour détrônée en nombre de représentants parmi l’élite du padel international ? Mis à part le Brésil, l’Argentine ou le Portugal, le pays ibérique concentre toujours les plus grands noms du circuit.
Chez les dames
Parmi les 20 meilleures joueuses du monde, 16 sont espagnoles, dont la paire n°1 mondiale : Gemma Triay / Ariana Sanchez. Et dans le top 10, seulement Delfina Brea représente l’Argentine et Sofia Araujo le Portugal.
Chez les messieurs
L’Espagnol Arturo Coello forme la paire numéro une mondiale avec l’Argentin Agustin Tapia. Dans le top 10, on retrouve une légère diversité avec quatre Argentins. Mais dans le top 20 mondial, 13 joueurs espagnols y figurent encore.
Avec l’essor du padel en Italie, en Suède et en France, de nouvelles nations s’affirment progressivement. La hiérarchie mondiale pourrait bientôt être bousculée, laissant entrevoir l’émergence de nouveaux talents et des duels prometteurs face aux meilleures stars ibériques du padel.

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.