La journée n’a pas souri aux joueuses françaises engagées dans le tableau principal du Valladolid P2. Alix Collombon et Carla Touly quittent toutes les deux la compétition dès le premier tour, malgré des scénarios différents.
Collombon et Sharifova tombent face à Caparros / Bidahorria
La paire 16 du tournoi, composée d’Alix Collombon (37e mondiale) et de Ksenia Sharifova (33e), a été éliminée en deux sets par l’Espagnole Marta Caparros (41e) et l’Argentine Julieta Bidahorria (40e) : 6/3 6/3.
Sur le papier, la paire franco-russe semblait légèrement favorite au regard du classement, mais Caparros et Bidahorria ont livré une prestation solide pour s’offrir leur qualification pour le deuxième tour.
Pour Alix Collombon, cette nouvelle élimination confirme une période compliquée. La Française peine pour l’instant à trouver la dynamique espérée sur le circuit Premier Padel en 2026.
Le prochain rendez-vous sera toutefois particulièrement attendu avec le Bordeaux P2, où la Lyonnaise espère relancer sa saison devant le public français.

Des regrets pour Touly et Lopez
De leur côté, Carla Touly et son partenaire espagnole Amanda Lopez peuvent nourrir quelques regrets malgré une semaine globalement positive.
Issues des qualifications, les deux joueuses ont livré une belle bataille face aux Espagnoles Lorena Rufo et Jessica Castello, finalement victorieuses en deux manches : 7/6 6/3.
La paire franco-espagnole avait pourtant réalisé le break dans le premier set avant de voir ses adversaires revenir puis arracher la manche au tie-break. Un tournant important dans la rencontre, tant Touly et Lopez semblaient en mesure de bousculer une paire expérimentée du circuit.

Malgré cette élimination, le bilan reste encourageant. Leur parcours depuis les qualifications et le niveau affiché face à Rufo et Castello constituent des signaux positifs avant le Bordeaux P2, prochain grand rendez-vous du calendrier.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Championnats de France U18 : Isaac / Chrétien Meal face à Aznar / André, Robert / Guy de Chamisso défient Bernard / Peloux pour les titres
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Sofia Araújo : « Je ne voulais plus de compétition dans ma vie »… avant d’atteindre le Top 10 mondial de padel
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
FIP Tour : Touly en quarts à Porto Sant’Elpidio, Godallier en finale à Espoo
FIP Gold Belgrade : un plateau XXL et 15 Français au rendez-vous
Jeux Méditerranéens 2026 : les tableaux sont tombés, des premiers tours tranquilles pour les Bleus avant les choses sérieuses
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel