Le P2 Valladolid entre dans le vif du sujet ce mercredi avec la fin du premier tour. Deux Françaises seront sur les pistes espagnoles avec un objectif commun : décrocher une place en huitièmes de finale. Carla Touly poursuivra son beau parcours entamé en qualifications, tandis qu’Alix Collombon tentera de confirmer son regain de forme observé ces dernières semaines.
Carla Touly veut prolonger sa belle dynamique
Issue des qualifications aux côtés de l’Espagnole Amanda Lopez Moral, Carla Touly disputera son premier tour du tableau principal dès la première rotation sur la piste 2 face à Lorena Rufo (25e) / Jessica Castello (25e).
La numéro 3 française arrive en confiance après un parcours convaincant en qualifications, où la paire franco-espagnole s’est imposée à deux reprises en deux manches. Elles ont notamment éliminé dès le premier tour la tête de série n°4 des qualifications, Arruabarrena / Caterina.
Une belle réaction pour Carla Touly après la lourde défaite subie quelques jours plus tôt en demi-finale du FIP Silver de Narbonne, où elle s’était inclinée 6/1 6/0 face à Canovas / Rodriguez.
En cas de succès, un immense défi l’attendrait : un huitième de finale face aux tenantes du titre du P1 de Valence, Ari Sanchez et Andrea Ustero.
Alix Collombon en quête d’un nouveau huitième de finale
Sur la piste 4, Alix Collombon et Ksenia Sharifova tenteront de retrouver les huitièmes de finale d’un tournoi Premier Padel, comme elles avaient réussi à le faire à l’Italy Major.
Depuis leur association, la Française semble retrouver de bonnes sensations. La puissance de Sharifova permet notamment à Collombon d’évoluer de manière plus agressive et de prendre davantage l’initiative dans les échanges.
Pour poursuivre leur parcours, elles devront se défaire de Marta Caparros (41e) et Julieta Bidahorria (40e), une paire qui reste elle aussi sur un quart de finale au FIP Platinum de Paredes.
Les vainqueures de cette rencontre retrouveront ensuite Alejandra Alonso et Alejandra Salazar, qui disputent cette semaine leur dernier tournoi ensemble.
Quelques affiches à suivre chez les messieurs
Le tableau masculin proposera plusieurs rencontres particulièrement intéressantes dès ce premier tour.
La plus attendue opposera deux paires 100 % argentines : Alex Chozas / Valentino Libaak face à Maximiliano Sanchez Blasco / Sanyo Gutierrez, un duel entre deux générations du padel argentin.
Attention également au premier tour de Martin Di Nenno et Paquito Navarro, qui devront se méfier de Jose Jimenez Casas et Javier Garcia, une paire capable de créer la surprise.
Autre rencontre qui promet beaucoup de spectacle : Inigo Jofre / Jairo Bautista défieront la tête de série n°5, Coki Nieto et Jon Sanz.
Le programme complet de ce mercredi
Caja Rural Zamora (à partir de 9h00)
- Beatriz Caldera / Carmen Goenaga vs Jimena Velasco / Marta Barrera
- Martina Fassio / Raquel Eugenio vs [WC] Natalia Molinilla / Maria Teresa Moriñigo
- [8] Jero Gonzalez / Lucas Campagnolo vs Victor Ruiz / Mario Ortega (pas avant 17h)
- Inigo Jofre / Jairo Bautista vs [5] Coki Nieto / Jon Sanz
- [6] Martin Di Nenno / Paquito Navarro vs Jose Jimenez Casas / Javier Garcia
Madison Arena 1 (à partir de 9h00)
- Lorena Rufo / Jessica Castello vs [Q] Amanda Lopez Moral / Carla Touly
- Victoria Iglesias / Aranza Osoro vs Lucia Martinez / Agueda Perez
- Alex Chozas / Valentino Libaak vs Maximiliano Sanchez Blasco / Sanyo Gutierrez (pas avant 17h)
- Pablo Garcia / Pablo Lijó vs [WC] Samuel Rivas / Alfonso Sanchez
- [WC] Rodrigo Coello / Adam Axelsson vs David Gala / Enzo Jensen
Madison Arena 2 (à partir de 9h00)
- [Q] Nuria Rodriguez / Giulia Dal Pozzo vs Teresa Navarro / Virginia Riera
- Carolina Orsi / Patricia Llaguno vs Lucia Sainz / Jana Montes
- [Q] Pedro Perry / Juan Zamora vs Alejandro Ruiz / Juanlu Esbri (pas avant 17h)
- Alejandro Arroyo / Tolito Aguirre vs [Q] Francisco Gil / Manuel Castano
Madison Arena 3 (à partir de 9h00)
- [Q] Marta Talavan / Sofia Saiz vs [Q] Giorgia Marchetti / Marta Borrero
- Alix Collombon / Ksenia Sharifova vs Marta Caparros / Julieta Bidahorria
- [Q] Marc Sintes / Daniel Santigosa vs Pol Hernandez / Guillermo Collado (pas avant 17h)
- Edu Alonso / Aimar Goñi vs [Q] Alonso Rodriguez / Juan Ignacio De Pascual
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde