Journée contrastée pour les Françaises au P1 de Valence. Si Léa Godallier a signé une superbe remontada pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale, Alix Collombon et Ksenia Sharifova ont été éliminées dès leur entrée en lice malgré une rencontre longtemps à leur portée.
Godallier et Cañellas reviennent de très loin
Quelle victoire pour Léa Godallier et Ariadna Cañellas !
Opposées à l’expérimentée Lucía Sainz et à Jana Montes, la Française et sa partenaire espagnole avaient pourtant idéalement lancé leur rencontre en remportant la première manche 6/2.
Mais les Espagnoles ont progressivement inversé la tendance. Plus solides dans les échanges, elles sont revenues à une manche partout avant de prendre une option quasi décisive dans le troisième set en réalisant un double break d’avance.
À ce moment-là, la qualification semblait leur tendre les bras.
C’était sans compter sur la réaction exceptionnelle de Godallier et Cañellas. Les deux joueuses sont parvenues à recoller au score avant de pousser leurs adversaires dans un tie-break final sous haute tension.
Plus lucides dans les moments décisifs, elles ont finalement fait la différence pour s’imposer 6/2 4/6 7/6(5) après plus de deux heures de combat.
Les statistiques illustrent parfaitement l’intensité de la rencontre : les deux équipes ont remporté exactement 50 % des points disputés.

Collombon et Sharifova laissent filer leur chance
Quelques heures plus tôt, la journée avait moins bien commencé pour le clan français.
Après avoir retrouvé le chemin de la victoire lors de l’Italy Major, Alix Collombon espérait confirmer aux côtés de sa nouvelle partenaire Ksenia Sharifova. La paire franco-russe a finalement été battue par Daiara Valenzuela et Ana Domínguez, 7/5 7/6.
Le scénario laissera forcément quelques regrets. Devant 5/3 dans le premier set, Alix et Ksenia avaient toutes les cartes en main pour prendre les commandes de la rencontre. Mais alors qu’elles servaient pour la manche, elles ont été débreakées, laissant progressivement échapper un set qui semblait leur tendre les bras.
Mais la paire hispano-argentine a complètement renversé la situation en remportant quatre jeux consécutifs pour empocher la manche.
Le deuxième set a suivi une dynamique similaire. Menées 4/2, puis confrontées à une balle de match à 5/3, Collombon et Sharifova ont trouvé les ressources pour revenir et arracher un tie-break.
Dans le jeu décisif, la puissance de Valenzuela et la régularité d’Ana Domínguez ont finalement fait la différence.
Les chiffres montrent d’ailleurs une légère domination de la paire issue des qualifications, qui a remporté 52 % des points du match contre 48 % pour Collombon et Sharifova, tout en se montrant plus efficace derrière sa première balle 61 % des points gagnés contre 56 %.

Une Française en huitièmes
Sortie des qualifications après une semaine déjà riche en émotions, Léa Godallier poursuit donc sa route à Valence et s’offre une place en huitièmes de finale.
De son côté, Alix Collombon devra rapidement tourner la page et se projeter vers le P2 de Valladolid, où elle tentera de retrouver la dynamique aperçue à Rome.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !


































































































Les « Dimanches Roses » : Padelistes ouvre gratuitement ses pistes aux femmes pendant tout le mois d’octobre
Championnats de France 2026 – Plusieurs absences de marque dans le tableau féminin
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?