La Padel Pro League gagne du terrain aux États-Unis. Il y a un mois, nous vous annoncions que le chanteur portoricain, le roi du reggaeton Daddy Yankee avait fait l’acquisition d’une franchise au sein de la ligue. Aujourd’hui, c’est une véritable vague de stars que nous retrouvons au sein de la PPL.
La Padel Pro League en pleine croissance
Le padel séduit de plus en plus. Anciens sportifs, hommes d’affaires, maintenant stars de la musique… tous semblent montrer un intérêt grandissant pour le padel.
En juin dernier, la star de reggaeton Daddy Yankee a acheté une franchise à Orlando pour la Pro Padel League (PPL) la saison prochaine. Cette compétition créée en 2023 rassemble actuellement sept franchises : Toronto, San Diego, Miami, Los Angeles, Arkansas, Las Vegas et Cancun.
L’année prochaine, deux autres équipes rejoindront la ligue : Orlando, propriété de Daddy Yankee donc, et New York. Conscient de l’engouement que suscite le padel, le chanteur portoricain a tout de suite été conquis par le projet : “Le padel est le sport qui connaît la plus forte croissance, il me rappelle le reggaeton dans les années 90, quand je débutais. Plus de 25 millions de personnes dans le monde jouent au padel. C’est le début d’une nouvelle ère aux États-Unis”.
Des stars de tout horizons
L’ancien joueur de tennis argentin, Juan Martin Del Potro, a été la première star à rejoindre la PPL. Celui qui est surnommé ‘La Tour de Tandil’ est devenu le conseiller stratégique du Miami Padel Club. Ses connaissances et son riche parcours sportif ont joué un rôle déterminant pour attirer la confiance des hommes d’affaires américains envers ce Champion Olympique.
Face aux médias, l’Argentin a déclaré : “Miami est l’épicentre du padel aux États-Unis, avec une base solide et un marché offrant une opportunité unique de développer une équipe et une culture autour de ce sport”.

Tout comme l’ancien joueur de tennis, Marta Marrero, ancienne numéro 1 mondiale de padel entre 2016 et 2019, a rejoint le Miami Padel Club. Par ailleurs, l’ex-tennisman Tommy Haas est propriétaire de la franchise de San Diego, tandis que l’ancien footballeur Sebastian Giovinco (ayant joué pour la Juventus, Parme et le Toronto FC) est propriétaire des Toronto Polar Bears.
Vous l’avez compris, la PPL suscite l’attention de nombreux businessmen. La compétition s’est achevée en juin dernier après plus d’un mois de compétition. C’est l’équipe de Vegas qui a remporté le trophée en finale face à la franchise de l’ex-footballeur Miguel Layun (Séville, Villareal).
L’ambition de la ligue est gigantesque. À l’avenir les organisateurs souhaitent développer le championnat de manière exponentielle. D’ici 2030, les États-Unis s’attendent à avoir plus de 10 millions de joueurs de padel dans le pays.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.

























































































Le paradoxe Premier Padel : le circuit grossit, mais les joueurs vivent-ils vraiment mieux ?
Marrakech a lancé sa fête du padel : retour sur une première MBD Padel Cup réussie
Le Master JIDF 2026 vient conclure une saison record pour le padel jeunes francilien
Valence P1 – Godallier face à Ortega et Calvo, les favoris entrent dans le vif du sujet
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sportfield poursuit son expansion avec l’ouverture de deux nouveaux terrains à La Rochelle
Yes Yes Padel poursuit son expansion avec l’ouverture de deux pistes à Avallon
P1000 Tennis Club Toulonnais : un week-end de spectacle s’annonce sur la Côte d’Azur
Tolito Aguirre change encore de cap : fin de l’aventure avec Álex Arroyo
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène