La saison 2024 de padel démarre petit à petit, notamment avec le premier tournoi de l’Ultimate Padel Tour à Corogne, synonyme de début de saison pour beaucoup. Les demi-finales sont désormais connues et ce tournoi a déjà donné lieu à de nombreuses surprises, avec l’élimination de certaines paires favorites.

De son côté, la tête de série 2, Diestro/Leal, est parvenue à se hisser dans le dernier carré… mais à quel prix. Lors du 8e de finale, opposant Javi Leal et José Diestro à Pablo Lijo et Miguel Semmler, une scène de tension sur le banc a retenu l’attention, entre Javi et José.

Le premier set est accroché entre les deux paires et on sent Javi Leal fébrile. Sur le banc, le coach Martin DAntonio demande à son joueur comment il se sent. S’en suit un échange houleux :

Martin : “Tu te sens bien ?”
Javi : “Je suis nerveux, je ne peux pas bouger à cause de la tension”
Martin : “C’est parfait”

De son côté, José Diestro tente d’intervenir, de suite repris par son coach.

José : “Attends, tais-toi”
Martin : “Non non non”
José : “Fais des choses faciles”

Martin demande alors à son joueur de se calmer. José affirme simplement vouloir aider mais qu’il commence à avoir chaud.

Simple coup de chaud ou premières querelles entre les deux joueurs ? Cela n’aura pas eu d’incident puisqu’ils ont remporté leur rencontre.

Cependant, la saison commence à peine que les tensions sont déjà là…

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.