Tout est bon pour assurer la promotion du padel, y compris par des moyens détournés ! En Italie, l’influence Laura d’Amore a offert un joli coup de boost en s’affichant pala en main sur les réseaux sociaux.

776.000 followers ! 

Si vous n’êtes pas Transalpin ou très fin connaisseur de la nébuleuse des réseaux sociaux, le nom de Laura d’Amore ne vous dira sans doute rien. Pourtant, avec ses 776.000 followers sur Instagram, elle fait partie des influenceuses les plus importantes du Bel Paese. Diplômée en communication internationale et en publicité, elle s’est spécialisée dans le contenu de marque et ses posts sont particulièrement prisés.

LAURA D'AMORE - ITALIE - INSTAGRAM - FEVRIER 2021

29.000 likes ! 

Laura d’Amore partage sa vie entre sa Sicile natale, Milan et Majorque. Trois endroits où le padel a le vent en poupe. Si les Baléares accueillent de nombreux tournois, comme c’est le cas de Minorque avec le World Padel Tour, l’Italie découvre cette discipline qui a connu un véritable regain d’attention depuis le début de la crise sanitaire. L’influenceuse a ainsi suivi un cours au 21 Padel Arena à Catane et a partagé un cliché en tenue de joueuse, raquette Nox en main. Son entraînement a eu un succès certain puisqu’il a reçu 29.000 likes !

Même si une telle publicité n’a l’air de rien, le fait qu’une influenceuse de renom s’affiche en joueuse de padel peut susciter l’intérêt car parfois, il en faut (très) peu pour provoquer la curiosité. Un beau coup de pub pour notre sport !

François Miguel Boudet Journaliste padel sport

Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.

RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)