Nous y sommes !
Une formation pour devenir coach de padel voit le jour et aura lieu dès cette fin d’année.
Le TFP (Titre à Finalité Professionnelle) sera un diplôme ayant pour but de professionnaliser les joueurs 100 % padel qui désireraient enseigner cette discipline en toute légalité et contre rémunération.
Il sera obligatoire pour toute personne souhaitant devenir entraineur.
Ce titre sera délivré “au nom de l’Etat et est enregistré dans le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)”.
Si cette formation vous intéresse vous pouvez vous rendre sur le lien juste ici afin de remplir le formulaire d’inscription.
Cependant il y a quelques prérequis à remplir:
Conditions
- Etre titulaire d’ une attestation de formation aux premiers secours civique niveau 1 (PSC1) à l’entrée en formation
- Etre licencié FFT au moment de l’inscription en formation
- Etre capable de justifier à l’entrée en formation d’un niveau de jeu équivalent à celui des joueurs et joueuses du premier tiers du classement fédéral. Il est procédé à la vérification de cette exigence préalable au moyen de la production d’une attestation délivrée par le Directeur Technique National de Tennis
- Etre âgé(e) de 18 ans minimum
- Etre capable d’attester de sa capacité physique à enseigner le padel. Il est procédé à la vérification de cette exigence préalable au moyen de la production d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique et à l’encadrement du padel datant de moins d’un an.
Détails de la formation


Les formateurs
- Benjamin STRAPPE – Coordonnateur
- Frédéric POMMIER – TFP moniteur de Padel – DESJEPS Tennis
- Yann AURADOU – TFP moniteur de Padel – DEJEPS Tennis
- Thomas MITJANA – TFP moniteur de Padel – DEJEPS Tennis
- Fabien TIMBERT – Conseiller en développement
Si vous êtes passionnés par l’enseignement et que vous remplissez les conditions d’accès n’hésitez pas à vous rendre sur la page suivante pour plus d’informations
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.



































































































Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes