ACTUALITÉSRègles et astucesFFT

Une balle de padel homologuée c’est quoi ?

La Fédération Française de Tennis donne son approbation à l’homologation d’une balle de balle si elle répond à un cahier des charges bien défini.

  • En gros, une balle de padel doit répondre aux points suivants :
  • Le poids : de 56g à 59.4g
  • Le diamètre : de 6.35 à 6.77 com
  • Compression préalable : La balle de padel est soumises à des chocs intenses de compression réalisé de façon continue jusqu’à une déformation de 2.54 cm soit 1 pouce.
  • Hauteur de rebond : de 135 cm à 145 cm

D’autres paramètres sont pris en compte comme la qualité, la dureté ou l’élasticité de la balle. Les balles sans pression ont un noyau en caoutchouc naturel plus épais, offrant donc une durée de vie plus longue. A contrario, les balles pression sont plus légères et offrent donc un meilleur confort de jeu. Au terme des résultats des tests d’homologation des balles adidas padel, celles-ci sont conformes aux exigences fédérales. Pour être homologuées , 10 balles sur 12 doivent passer les tests avec succès. Cette homologation est obligatoire pour qu’une balle puisse être utilisée dans les tournois et les matchs par équipes se déroulant sur le territoire français.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X