Dans le cadre du Head Padel Open à Palavas-les-Flots, Eugénie et Nicolas, thérapeutes en médecine chinoise, ne passent pas inaperçu avec leurs deux tables de massage. Provenant de Lyon, ce duo travaille avec de nombreux complexes de padel de la région Rhône-Alpes, apportant une approche thérapeutique unique et efficace au sport.
La spécialité d’Eugénie et Nicolas est la médecine traditionnelle chinoise, une pratique intégrant l’ostéopathie, la kinésithérapie, et la chiropratique. “Nous accompagnons les sportifs dans la récupération et donnons les bonnes attitudes à adopter en cas de blessure. Dans le padel, nous pouvons être confrontés aux entorses de la cheville, du genou, mais aussi aux tendinites et douleurs de l’épaule,” explique Eugénie.
Leur approche holistique se concentre sur l’examen de l’ensemble du corps pour identifier les zones douloureuses. En utilisant une technique d’acupression, ils ciblent ces zones, non pas avec des aiguilles, mais avec leurs mains pour soulager la douleur.
Axel, un participant du tournoi, témoigne de l’efficacité de leur travail. Après un massage de récupération, il se sent beaucoup mieux : “Ils ont rapidement trouvé l’endroit où j’avais mal. Je me sens beaucoup mieux et plus détendu maintenant”.
Pour Eugénie et Nicolas, le choix du padel n’est pas un hasard. Ils admirent l’approche ludique du sport et la convivialité qui le caractérise. Nicolas, ancien handballeur de haut niveau, décrit le padel comme le “parfait mélange entre sport individuel et collectif”. Il ajoute : “Nous avons été très bien accueillis dans le milieu, avec cette impression d’appartenir à une grande famille”.
Leur présence et leur travail remarquable au Head Padel Open de Palavas-les-Flots témoignent de l’ouverture d’esprit et de l’innovation qui caractérisent le monde du padel, un sport qui sait s’adapter et accueillir de nouvelles pratiques pour le bien-être de ses joueurs.
Journaliste et passioné de sports de raquettes !

























































































Guichard / Geens et Collombon / Sharifova s’en sortent en 16e au Portugal
J-1 avant les Assises du Padel de Marseille : plus de 15 experts réunis pour imaginer le futur du padel français
Paquito Navarro : “je pense que ce sera mon dernier mondial”
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Le Friendly Padel Club recrute un coach à temps plein à Saint-Martin
Pillon / Joris : les Bordelais de retour ensemble à l’occasion du FIP Silver Narbonne
Coello franchit le cap des 50 titres, Ari Sánchez rejoint Gemma Triay : le classement des joueurs les plus titrés en activité se resserre
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène