Padel Magazine va répondre à une question que de nombreux internautes se sont posés :

Au service comme dans le point, lorsqu’un joueur réalise une amortie et qu’après le rebond, la balle sort du terrain en passant par l’entrée / sortie, la balle est-elle bonne ou pas ?

La réponse est OUI. La balle est bonne lorsqu’une balle passe entre le poteau de filet et le grillage. Il faut évidemment qu’il y ait eu un rebond au préalable dans le carré de service.

Cet espace vide est considéré comme il s’agissait d’un PAR 4, c’est à dire une balle qui sortirait du terrain après un rebond sur le terrain, sans toucher grillage ou vitre.

Cas pratique :

1/ Au second service, la balle touche le bande du filet puis après un rebond dans le carré de service opposé la balle passe par l’entrée / sortie du terrain. Dans ce cas là, on doit remettre la balle, car la balle est considérée comme bonne puisqu’après le rebond la balle n’a pas touché le grillage.

2/ Lors d’un point,  vous réalisez une amortie qui touche la bande du filet, puis la balle après avoir touché le terrain sort par la porte. La balle est bonne. Le joueur adverse pourrait alors de tenter de remettre la balle de l’extérieur de terrain en passant par la porte opposée en évitant / contournant le filet.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.