Just Padel est la nouvelle structure mise en place par des figures emblématiques du padel français : Frédéric et Loïc Tap. Just Padel veut accompagner et aider les clubs de padel privés face à un environnement de plus en plus hostile.

“On veut être une alternative, une option pour les clubs de padel privés.”

Pourquoi cette organisation ? En quoi Just Padel peut-il aider les clubs de padel privés ? C’est ce que nous avons voulu comprendre avec Loïc et Fred.

Un constat : “calmement mais sûrement en France”

Depuis 2012, le Padel s’est développé calmement mais sûrement en France. Des entrepreneurs ont vu le potentiel magnifique de ce sport et ont monté des structures privées partout sur le territoire. Ces entreprises du sport ont investi sur des dizaines d’années et chaque jour, leurs gérants font découvrir le padel à de nombreux pratiquants et animent leurs clubs avec passion.

Aujourd’hui, la Fédération Française de Tennis gère le padel et s’occupe d’organiser partout en France des compétitions officielles. Les meilleurs joueuses et joueurs français sont mis en avant et grâce à une belle communication sur les gros évènements, le padel est maintenant un sport qui est entré dans beaucoup de foyers.

Cependant, Just Padel s’est demandé comment développer le padel dans les clubs privés qui ont contribué à l’essor du padel en France depuis des années et qui se voient progressivement concurrencer par des clubs municipaux financés par une mairie ou aidés par leur propre Fédération.

privé association padel

Pourquoi ? Accompagner et faciliter leur développement

Les entrepreneurs sont nombreux et c’est une excellente chose pour le padel en France puisqu’ils créent des clubs modernes aux installations élégantes et optimisées. Les horaires d’ouvertures sont très larges et les services proposés sont de très bonne qualité.

Mais un dirigeant de club qui a la tête dans le guidon tous les jours, qui doit attirer de nouveaux joueurs, leur trouver des partenaires, animer son club et payer des charges, ne trouve plus le temps de développer son club.

Just Padel est une société qui a été créée pour accompagner les clubs de padel privés et faciliter leur développement. Les dirigeants vont être invités à des séminaires, bénéficier d’avantages financiers auprès des acteurs du padel et d’un logiciel pour organiser leurs évènements clé en main.

Le concept Just Padel

Tout le monde est gagnant dans le processus :

  • Les dirigeants vont gagner du temps pour organiser des évènements en quelques clics avec tableaux, convocations et classements automatisés
  • Les clubs vont bénéficier d’avantages économiques auprès des acteurs du padel
  • Just Padel s’occupe d’organiser et de développer l’activité padel dans les clubs privés
  • Les joueurs vont pouvoir participer à des évènements dans leurs clubs, entrer dans le classement et avoir des avantages économiques

Une visioconférence nationale !

Pour présenter tout le concept, Just Padel organise une présentation en LIVE pour tous les dirigeants des clubs privés de France le dimanche 14 mars à 19h.

Cette visio va présenter le concept pendant 30 minutes puis tous les clubs intéressés recevront la démarche pour créer leur compte Just Padel et créer leurs premiers évènements.

Lien d’inscription et plus de détails : https://www.justpadel.fr/dirigeants

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.