La logique a été respectée au P1000 Oustal Padel avec la victoire de la tête de série 1 Loïc Le Panse / Elio Sarrat, qui ont assumé leur statut du début à la fin.
Une domination sans accroc
Les favoris ont réalisé un tournoi plein : avec une maîtrise sur tout le tournoi.
En finale, ils s’imposent 6/3 7/5 face à la tête de série 4 Nathan Perrot / Sacha Huard de la Marre.
Dans la première manche, ils prennent rapidement l’ascendant grâce à une meilleure qualité de jeu.
Le second set est disputé, avec des échanges serrés, mais Le Panse / Sarrat font la différence dans les moments clés, plus solides dans la gestion des points importants.
Perrot / Huard de la Marre confirment leur progression
Malgré la défaite, le bilan est positif pour les deux jeunes de la My Center Palavas Académie.
Ils s’offrent une nouvelle finale en P1000 après un parcours solide, marqué par une victoire en demi-finale face à la tête de série 2 Fabas / Trancart.
Nathan Perrot, vainqueur de son premier P1000 en aout dernier, passe tout près d’un deuxième titre, mais continue d’accumuler de l’expérience au plus haut niveau français.
Un premier titre 2026 pour Le Panse / Sarrat
Avec ce succès, Loïc Le Panse et Elio Sarrat décrochent leur premier P1000 de la saison.
Sur le plan individuel :
- Le Panse ajoute un nouveau titre en P1000
- Sarrat s’offre le troisième P1000 de sa carrière, confirmant sa progression sur le circuit français.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : Pothier / Bahurel et Fonteny / Boronad tombent face à plus forts en quarts
FIP Platinum Lyon : pourquoi l’édition 2026 a tout pour attirer du beau monde
FIP Gold Belgrade : les Bleus répondent présents et un duel 100 % français pour une place dans le tableau principal
Juan Lebrón, le « McEnroe du padel » selon Jean-Christophe Verborg : « Soit on l’aime, soit on le déteste »
Léa Godallier et Daiara Valenzuela, de la frustration de Barcelone au titre en Finlande avant Roland-Garros
Christian Collange : « Sans la masse, il n’y aura pas d’élite dans le padel français » et lancement du label “Padel Avenir’
Tapia raconte sa rencontre avec Messi : « C’était un rêve qui me restait à accomplir »
Dernière danse pour les P1500 : deux énorme plateaux pour refermer l’histoire à 4PADEL Orléans-Fleury et Casa Padel Dos
Jeux Méditerranéens : Pothier / Bahurel et Fonteny / Boronad face à deux énormes défis pour une place en demi-finale
Palarea Le Mans : le nouveau complexe de 8 pistes sera inauguré le 5 septembre
FIP Bronze Marnes II : Bahurel / Val Lopez, une paire déjà gagnante pour mener les espoirs français
Paquito Navarro bluffé par Aimar Goñi : « Il faut presque prier pour qu’il se trompe »
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel