NationaleACTUALITÉS

Un ‘’super week-end’’ 100% padel à la Gaude

Padel Magazine – Le Padel féminin et masculin était à l’honneur!

Pour la 1ère édition du tournoi du ‘’All Suites Resort & Spa’’, 20 paires s’étaient inscrites, dont 4 équipes venues d’Italie (Milan) et la meilleure paire française au classement 2013.

Au programme : tournoi hommes et stage/clinic/match exhibition avec la championne argentine Paula EYHERAGUIBEL

Vendredi 18 Octobre 19h : Début d’un beau week-end avec le lancement des premiers matchs du tournoi masculin…
Beaucoup de parties prévues tout au long du week-end avec 3 tours à jouer avant d’arriver au tableau final. Chaque tour était composé de plusieurs poules de 3 pour permettre à chaque paire inscrite de disputer au minimum 2 matchs…


Samedi 19 Octobre

*10h : Début du second tour du tournoi et en parallèle début du stage avec Paula EYHERAGUIBEL qui entraîne pendant 2 heures plusieurs filles de l’Equipe de France de padel (Laurence ANDREOLETTI, Sandy GODARD, Virginie PIRONNEAU et Géraldine SOREL). Pour ma part, je suis au bord du court, en tant que traductrice…officielle de Paula!

Accompagnée de Sergio FITA (moniteur de padel espagnol), Paula enchaîne les exercices au panier avec le travail de la défense, les montées à la volée, les mises en situation de jeu…Première heure consacrée à la technique et deuxième heure à la tactique de jeu.

Deux heures non stop… les filles terminent les joues bien rouges mais contentes! Excellente préparation pour le Master de la Fédération Française de padel à Toulouse début Novembre !

Pendant ce temps, les matchs de tournoi s’enchaînent les uns derrière les autres. La hiérarchie est respectée… peu de surprises si ce n’est le très bon niveau des paires italiennes présentes!

En milieu de journée, commence le 3ème tour du tournoi qui va déterminer les 3 paires qui compléteront les quarts de finale du tableau final.

*14h30 : début du clinic avec Paula et Sergio. 3 rotations d’une heure avec des petits groupes de 5 sur chacun des 2 courts.
Paula enseigne les coups de bases de la défense et Sergio fait travailler le jeu au filet…30mn sur chacun des courts puis rotation…

Et je suis toujours au bord des courts pour traduire… aidée par Eva sur le 2eme court! Au total, 30 joueurs de tout niveau bénéficieront des conseils de Paula et Sergio durant cet après midi…. Intense, je vous ai dit!

Fin d’après midi, les trois paires qui rejoignent la paire italienne GIRODAT/MARTIRE en 1/4 finale sont DELABOUDINIERE/PENET et DAVID/MONMARSON (paires françaises) accompagnées de la paire italienne FATELLI/SEVERINI.

Dimanche 20 octobre


*9h30
: début des demies finales où la hiérarchie sera respectée: FOUQUET/FOUQUET (tête de série N°1) battent facilement GIRODAT/MARTIRE et SPECTOR/SINISI (tête de série N°2) feront de même face à FATELLI/SEVERINI.

*11h : Après un peu de pluie, le match exhibition avec la joueuse argentine Paula EYHERAGUIBEL (8 fois championne du monde, une des joueuses les plus titrées de l’histoire du Padel), Sergio FITA, Ximet GONZALEZ (deux joueurs espagnols de la région de Valence) et, moi-même, Kristina CLEMENT (membre de l’Equipe de France féminine de Padel, médaillée de bronze au dernier mondial à Cancun en 2012) sont lancés sur un terrain glissant difficilement jouable.

Par chance, les nuages s’éloignent un peu et le terrain sèche permettant de beaux et spectaculaires échanges. Premier set : Paula et Sergio face à Ximet et moi-même. Paula et Sergio gagnent 7/6. Changement d’équipe pour le 2ème set : Paula et moi contre les garçons. Victoire des garçons 6/3 mais nous terminerons par un tie-break que nous gagnerons!

Le public présent est impressionné par la rapidité des échanges, par les retournements de situation en cours de point (un point n’est jamais perdu en padel!) et par le talent de Paula, qui sait frapper les balles dans toutes les positions avec une telle facilité… Pour ma part, j’ai réussi la première dormilona de ma vie!

*12h15 : Nous avançons et lançons la finale du tournoi par peur de la pluie.

La meilleure paire française, N°1 au classement français, composée de Patrick et Kevin FOUQUET (père et fils) retrouve en finale une paire argentino – italienne avec Gustavo SPECTOR (qui a été un des meilleurs joueurs argentins il y a quelques années en Argentine, pays phare du padel avec l’Espagne) associé à Giuseppe SINISI.

Après une lutte acharnée de près de 2 heures, et après avoir sauvé 2 balles de match, les FOUQUET se sont finalement imposés sur le score de 2/6 6/2 7/6 (7 points à 5 dans le tie-break). Une très belle finale avec des points très spectaculaires et qui est restée indécise jusqu’au bout.
Et ainsi s’achève un très beau week-end de padel intense !

Merci à Michel Laborie pour les photos prises lors du match exhibition, ainsi que la photo prise  pendant la finale homme avec Gustavo Spector et Giuseppe Sinisi à la volée.*

Kristina Clément – Padel Magazine

* Vous pouvez voir toutes les photos et vidéos sur cette page, ou en accédant à votre page Facebook : https://www.facebook.com/PadelMagazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Henri Leconte amoureux du padel !

Padel Magazine - Henri Leconte est mordu de PADEL !!!! Voilà quelques jours, le club de Padel d'Aix-en-Provence a eu le grand plaisir d'accueillir Henri Leconte pour le week-end !!! Henri Leconte...

Programme 28 du WPT : Résumé de l’Open de Lisbonne 2013

chicago limo service

Finale du WPT de Lisbonne

Padel Magazine - Ne manquez pas la première finale WPT de Lisbonne.  John et Bela ont mis  le Portugal dans la liste des «territoires conquis», après avoir battu Juani Mieres...

Fermer