Le Clermont Padel Club organise son tout premier P1000 du 3 au 5 janvier 2025, et le plateau promet d’être de qualité pour débuter cette nouvelle année. Cependant, Yoan Boronad et Timéo Fonteny ne joueront pas ensemble lors de ce tournoi. Bien qu’ils aient remporté le dernier P1000 de l’année 2024 à Padel Central Perpignan la semaine précédente, les deux joueurs poursuivent leur stratégie de diversification en jouant avec différents partenaires, tant en France qu’à l’étranger, dans une optique de progression personnelle.
En tête de série 1, Yoan Boronad (25) sera associé à un autre joueur du sud, Nicolas Molinero (22). La tête de série 2 mettra en lumière le gaucher Arthur Hugounenq (27), aligné avec Thomas Seux (26). Ce duo tentera de commencer 2025 sur une bonne note à Clermont, mais la concurrence sera rude, comme souvent dans le sud.
En tête de série 3, on retrouvera Timéo Fonteny associé à Louis Jover, une paire particulièrement dangereuse. La tête de série 4 réunira Baptiste Delvienne et Vincent Ferrara, qui espère créer la surprise, tout comme la tête de série 5, où le puissant Damien Bayard (45) jouera aux côtés du jeune Raphaël Rubio (67).
La tête de série 6 sera formée d’une paire « à l’ancienne », avec Rémy Gourre et Jérôme Ferrandez, l’ancien kinésithérapeute de l’équipe de France. Enfin, la tête de série 7 sera à suivre de près, car elle réunira Olivier Guy de Chamisso et Thomas Basso, une paire potentiellement capable de bousculer les favoris.
Ce tournoi inaugural au Clermont Padel Club s’annonce donc passionnant. Qui marquera le début de cette nouvelle année en beauté ? Les amateurs de padel auront la réponse dès le 5 janvier.

Vous pourrez retrouver, à partir des quarts, les directs sur Padel Mag TV :

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Italy Major – Paquito Navarro et Martín Di Nenno réunis à Rome : le retour d’un duo emblématique
Italy Major : Godallier et Guichard s’arrêtent dès le premier tour
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?