ACTUALITÉSNationaleActus Padel ClubsCircuitsCountry Club PadelMy Padel Tour

Un gros My Padel Tour au Country Club Padel mais une polémique

Les tableaux du My Padel Tour du Country Club Padel sont tombés sur Setteo. Chez les messieurs comme chez les dames, le tournoi s’annonce impressionnant avec notamment chez les dames la paire Casanova / Clergue reformée pour ce tournoi. Elle sera la favorite du tournoi, à moins qu’il y ait un exploit de la paire Sorel / Martin.

Chez les messieurs, nous aurons les champions de France de padel en titre, Bastien Blanqué et Johan Bergeron 2017 et les champions de France de padel 2016 Robin Haziza / Jérémy Scatena. Les deux paires favorites du tableau se trouvent dans la même partie de tableau et pourrait donc se retrouver dès les demi-finales !

Le tableau messieurs fait polémique

Cela s’explique du fait du classement des joueurs français  (Maxime Moreau, Jérémy Scatena et Robin Haziza) vivant aujourd’hui à Barcelone… Mais ne pouvions-nous vraiment rien faire pour éviter cette possible confrontation dès les demi-finales ? Une dérogation par la Fédération Française de Tennis pour éviter ce cas de figure en proposant un classement protégé possible ?

On se retrouve ainsi avec les 5 membres de l’équipe de France de padel et un ancien (Mathieu Lapouge) dans la même partie de tableau (Partie basse) :

  • Scatena / Haziza
  • Moreau / Lapouge
  • Blanqué / Bergeron

Et pas 1 seul membre de la team France dans la partie haute. Pour un tournoi de cette qualité, certains joueurs estiment que “ce n’est pas normal et qu’il faut trouver des solutions lorsqu’il y a un tel déséquilibre“.

La conséquence de ce tableau en plus, c’est que nous aurons dans la partie haute, une ou des paires paires considérées comme moins fortes qui obtiendront forcément plus de points que des paires dans le bas du tableau. Il faudrait que le règlement évolue en tout cas.

Expliquent certains intéressés.

Le tableau du haut reste cependant relevé avec notamment la paire Boulade / Le Panse, Corbelli / Pequery, Leygue / Lopes et Gauthier / Authier, mais il est vrai que cette partie de tableau paraît moins forte que la partie basse. Maintenant, c’est aussi aux joueurs de faire des tournois de padel pour obtenir un meilleur classement ou/et à la FFT de mettre en place un système de classement protégé ou adaptable pour nos français qui jouent en Espagne…

MPT Aix-en-Provence : une grande fête du padel !

L’étape de ce week-end au Country Club Padel s’annonce superbe avec beaucoup d’animations autour du tournoi. Une vraie fête du padel pour faire découvrir ce sport au plus grand nombre.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X