Le FIP GOLD de Lyon, prévu du 8 au 13 octobre, s’annonce déjà explosif. Les lecteurs de Padel Magazine l’ont bien compris. En effet, avec l’annulation surprise de l’étape Premier Padel en Suède, prévue à la même période, l’étape lyonnaise devient une opportunité en or pour capter toute l’attention.
Les joueurs qui ne souhaiteront pas profiter de cette pause forcée pourront se rendre à Lyon et jouer au Palais des Sports, qui accueillera les phases finales du tournoi.
Le FIP Tour pourrait ainsi tirer profit de cette annulation. Vous êtes d’ailleurs 90 % à estimer que l’événement à Lyon pourrait devenir la plus belle épreuve jamais organisée dans la catégorie FIP GOLD. Et si la Fédération Internationale de Padel (FIP) transformait le FIP GOLD en FIP PLATINUM ? Ce serait une opportunité exceptionnelle pour la FIP, qui serait la première à tirer profit des infrastructures et de l’organisation lyonnaises, offrant ainsi une épreuve prestigieuse pour les dames et les messieurs.
Comme souvent, l’argent reste le nerf de la guerre, avec un cahier des charges beaucoup plus exigeant pour l’organisateur. Car si la FIP serait le principal bénéficiaire, les risques et les charges reposeraient en grande partie sur les épaules des organisateurs.
Pour l’instant, tout cela reste au stade de la spéculation, d’autant plus que l’événement est prévu dans un mois et demi. Mais pour la FIP, c’est l’occasion rêvée de proposer un FIP PLATINUM, et l’on imagine qu’elle pourrait assouplir ses exigences pour permettre aux joueurs de profiter d’un tournoi de très haut niveau.
Affaire à suivre.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.