Et si un célèbre groupe automobile nous préparait une surprise de taille dans les années qui viennent : un club pharaonique de 40 terrains de padel à “Paris, Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine (92) ou Paris première couronne”.

Une information à prendre avec des pincettes puisque le projet n’en serait encore qu’à sa phase de “consultation” et le nom du groupe lié à ce projet n’est pas encore connu.

On a voulu faire un peu de padel fiction. La zone géographique recherchée ou trouvée est restée confidentielle. Mais on s’est permis de projeter ce fameux club sur quelques sites. Et l’un d’entre-eux nous a particulièrement intéressés. Et vous allez comprendre pourquoi.

Renault et le padel, possible ?

En y regardant de plus près, on aperçoit comme par hasard un homme à la tête de Renault qui a marqué l’histoire du padel professionnel avec son partenariat entre Cupra et le World Padel Tour : l’ancien Président exécutif de la marque espagnole SEAT, Luca de Meo.

Ce n’est un secret pour personne, l’Italien est un amoureux de cette discipline. Le padel est un sport qu’il pratique encore et toujours en région parisienne. Le groupe automobile dont on nous parle pourront donc être bien celui qu’il préside.

Quand on voit le boom du padel en France, on se dit forcément que Renault aurait tout intérêt à s’y investir d’autant qu’il a probablement encore quelques intérêts à Boulogne, sur la fameuse Île Seguin, l’ancien site Renault aujourd’hui rasé.

40 pistes seraient un record !

Ne nous enflammons pas. On a voulu nous faire plaisir avec ce post. Et pour l’instant, il n’y a ni confirmation, ni information particulière qui viendrait valider ce projet.

Ce club pourrait être à Paris ou juste à côté, et devenir une vitrine incroyable du padel français. Rappelons que l’ancien record était détenu par un club aujourd’hui fermé : le Sanset à Madrid avec 32 pistes indoor.

Une envie de jouer en région parisienne ? Consultez la map des clubs ici !

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.