InterviewsACTUALITÉSOpen de France de padel

“Un bilan incroyable dans le développement du padel”

On ne les arrête plus ! Cette paire inséparable qu’est André Lafenêtre et Claude Baigts réussit à réaliser avec leur équipe des événements uniques depuis de très nombreuses années. L’année 2019 sera clairement une année pas comme les autres avec des manifestations toute l’année et pour tout le monde en France comme à l’étranger.

André, Claude 4 événements incroyables pour 2019… Comment faites-vous  ?

ANDRÉ : Chaque projet est étudié des mois voire des années à l’avance et nous pouvons compter sur des personnes qualifiées qui nous rejoignent pour chaque compétition.

CLAUDE : c’est parce que nous ne sommes pas une fédération que nous pouvons prendre des décisions rapidement après comme le disait André avoir pesé le pour et le contre. J’ajouterais que nous savons également très rapidement nous séparer des personnes incompétentes ou mal-intentionnées et Padel Magazine sait bien qu’elles sont nombreuses dans le petit monde du Padel.

Quel est votre management ?

André : principalement humain, nous écoutons beaucoup et nous partageons avec tous ceux et celles qui souhaitent apporter leur connaissance ; c’est notre façon de pouvoir bâtir une armée de conscrits. Nous sélectionnons des prestataires à l’esprit sportif comme Barnum Evens pour les courts et la pose  des revêtements fournis par Tarket Field Turf et d’autres.

Claude : nous investissons chaque année entre 50 et 100.000 euros dans des nouveaux projets ou comme en 2018 dans 2 courts de padel mobiles permettant un montage en 4 heures et un démontage en 2 heures. C’est indispensable pour raccourcir les temps d’occupation des Centres Villes.

Claude vous avez annoncé votre départ pour Malaga en juillet 2019 . Pourquoi ?

Nous avons préparé avec André ce déménagement et au lieu d’en faire une contrainte nous en avons fait un atout ; AECP aura un bureau à Toulouse et un autre à Malaga. Je serai l’ambassadeur de l’Open de France pour l’Espagne, le Portugal et l’Afrique.

Mais je dois aussi avouer que des raisons familiales nous ont poussé mon épouse , ma fille Jeanne à nous installer à Malaga. Il me fallait aussi lever le pieds et laisser André bâtir ses équipes et prendre les reines.

Est-ce dommage de ne pas voir vos événements connectés à des fédérations ou autres types d’institutions ?

Claude : je ne vis pas en regardant dans le rétroviseur mais bien au présent et en me projetant par période de 5 ans. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas mémorisé les coups bas portés par ceux à qui nous avons avec André, mis le pied à l’étrier du Padel. Et puis j’écoute et je conserve les annonces de ceux qui ont les moyens de développer le padel en France et en Europe. Je n’ai pas à rougir de mon bilan depuis 1990 à 2003 et de 2016 à nos jours.

André : Plus que Claude je suis un passionné de sports et plus encore du padel, rien ne peut m’atteindre. Sauf peut-être la suffisance de certains qui se glorifient des petits résultats obtenus. Je remarque depuis mon retour dans le padel que rien n’a changé, il manque une véritable organisation mondiale du padel pouvant s’appuyer sur des financements importants et des hommes et des femmes compétentes, les deux existent mais ceux qui sont en place ne veulent pas ouvrir la porte.

Messieurs avez vous un dernier message à nous livrer ?

André et Claude : Lançons le padel féminin en France et en Europe , pour cela les joueuses doivent nous rejoindre.  Pour les investisseurs qui souhaitent nous rejoindre il vous suffit de nous contacter/

opendeFrancedepadel.org – europadelcup.com

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
4 événements de padel incroyables

André Lafenêtre et Claude Baigts, les co-fondateurs de l'Open de France de padel, Circuit Occitanie de Padel et la Coupe d'Europe des Clubs de padel reviennent sur tous ces événements...

3 Open de France en 2019

Pour 2019, nous aurons le droit à 3 Open de France de padel sur 3 sites différents.  Perpignan Open de France de Padel -Messieurs « Perpignan la Catalane »   14-15-16 juillet Place...

La Temporada 2019 de padel

André Lafenetre et Claude Baights présentent les 3 Open de France, le circuit Occitanie, la Coupe d'Europe des clubs de padel, et la nouvelle Coupe inter-continentale de padel. https://www.youtube.com/watch?v=dBRFleELy7A&feature=youtu.be

Fermer