A partir de février prochain, il faudra compter sur un nouveau centre de padel premium portée par 2 grandes personnalités du monde sportif : le tennisman Jo Wilfried Tsonga et le portier de l’Olympique Lyonnais Anthony Lopes.
Le champion de France de padel en titre, Johan Bergeron, sera aux manettes pour développer la All In Padel sur toute la France. Il nous explique.
All In Padel : des centres premium
La All In Padel, c’est le résultat de 4 investisseurs qui aiment le padel et qui veulent aussi offrir à la France une académie de haut niveau. Parmi ces 4 investisseurs, 2 grands noms du monde sportif avec Tsonga et Lopes.
L’objectif d’All In Padel c’est de contribuer au développement de ce sport en ouvrant des centres « premium » ouverts à tous, avec un encadrement de qualité et de proposer une structure d’entrainement de haut niveau visant la performance et l’excellence à travers son académie de padel. Les investisseurs ont de fortes ambitions. L’idée est d’être à l’écoute d’opportunités et de ne pas se mettre de barrières. En revanche, il n’est pas question de partir sur un système de franchises à ce jour…
Tsonga et Lopes comme étendard
Jo Tsonga et Anthony Lopes font partie des investisseurs d’All in Padel à Lyon à l’OL Vallée. Ce centre sera situé dans le pôle de loisirs de l’OL au pied du Groupama Stadium.
https://www.facebook.com/tsonga/videos/2677208642566510
C’est une chance pour All in Padel mais aussi pour le padel français de pouvoir compter sur 2 champions de ce calibre, reconnus à l’international, pour contribuer au développement de notre sport. J’ai toujours pensé que le développement du padel passerait par ce genre d’initiatives.
Le coup de pub !
Bien-sûr qu’ils ont déjà joué au padel, même si leurs métiers respectifs ne leurs permettent pas de jouer régulièrement… Ils aiment le padel, son état d’esprit, son accessibilité.
Nous aurons peut-être la chance de les voir un jour sur le circuit français. Quand je ne sais pas encore, et je ne peux pas répondre à leur place mais ce serait un gros coup de pub ! Maintenant je peux vous promettre que nous les verrons sur une piste de padel !
https://www.facebook.com/224902344202853/videos/998052383982417
L’aventure padel en février 2021
All in Padel à Lyon ouvrira ses portes début février 2021. Tout est déjà en préparation afin de proposer un centre de qualité, de par ses installations mais aussi son organisation. Vous pouvez d’ailleurs nous suivre sur les réseaux sociaux pour suivre l’avancée des travaux et plein d’autres surprises dans les mois à venir…
Plusieurs sites ?
Le centre de Lyon sera le premier centre All in Padel. Évidemment aux vus des investisseurs, nous ne comptons pas nous arrêter là même si nous ne souhaitons pas devenir une franchise et avoir des centres partout en France. Notre objectif reste de proposer des centres premiums, et nous préférons la qualité à la quantité !
Une incroyable opportunité
Je suis le responsable développement All In Padel en France. Mes missions sont donc d’organiser nos centres, de garantir leur bon fonctionnement, d’élaborer une stratégie loisirs et haut niveau au sein d’All in Padel. Je serai donc à Lyon en 2021 afin de lancer le centre à l’OL Vallée. C’est une belle opportunité qui s’est ouverte à moi grâce à Thierry (Ascione) et Jo (Tsonga), j’ai voulu la saisir donc c’est à moi de tout mettre en œuvre pour que ce projet marche.
Des objectifs inchangés
Ce magnifique projet va forcément m’obliger à changer mon organisation, mais mes objectifs en France et à l’international restent les mêmes.


Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Les PADEL QUEST AWARDS arrivent en France le 3 décembre à Mougins
Un premier P2000 au Padel Sporting Club d’Évreux avec plusieurs références du circuit français
FIP Promises Sanremo : Tyrone Pottier s’offre un huitième titre européen aux côtés du Suisse Benjamin Filieri
Arturo Coello surprend : “La bajada n’est pas mon meilleur coup”
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Kuikma Carbon Dynamic : la deuxième partie passée au crible
FIP Platinum Lyon : deux Français encore en lice, le programme complet des quarts de finale
FIP Platinum Lyon : Leygue et Moya sur une autre planète, ils font tomber Goñi / Alonso après trois tie-breaks
Thomas Leygue / Jesús Moya : « On peut battre tout le monde »
Mondial 2026 : les qualifications européennes entrent dans leur phase décisive
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?