A partir de février prochain, il faudra compter sur un nouveau centre de padel premium portée par 2 grandes personnalités du monde sportif : le tennisman Jo Wilfried Tsonga et le portier de l’Olympique Lyonnais Anthony Lopes.

Le champion de France de padel en titre, Johan Bergeron, sera aux manettes pour développer la All In Padel sur toute la France. Il nous explique.

  • All In Padel : des centres premium

La All In Padel, c’est le résultat de 4 investisseurs qui aiment le padel et qui veulent aussi offrir à la France une académie de haut niveau. Parmi ces 4 investisseurs, 2 grands noms du monde sportif avec Tsonga et Lopes.

L’objectif d’All In Padel c’est de contribuer au développement de ce sport en ouvrant des centres « premium » ouverts à tous, avec un encadrement de qualité et de proposer une structure d’entrainement de haut niveau visant la performance et l’excellence à travers son académie de padel. Les investisseurs ont de fortes ambitions. L’idée est d’être à l’écoute d’opportunités et de ne pas se mettre de barrières. En revanche, il n’est pas question de partir sur un système de franchises à ce jour…

  • Tsonga et Lopes comme étendard

Jo Tsonga et Anthony Lopes font partie des investisseurs d’All in Padel à Lyon à l’OL Vallée. Ce centre sera situé dans le pôle de loisirs de l’OL au pied du Groupama Stadium.

Hello la Tsonga Team,Quel bonheur de vous annoncer mon association avec Anthony LOPES pour l’ouverture de notre centre de Padel ALL IN PADEL ! 🎾😇Rdv début de l’année 2021 à Lyon à côté du Groupama Stadium 👌🏽A très vite 😊#tsongateam #allinpadel #lyon

Publiée par Jo Wilfried Tsonga sur Mardi 4 août 2020

C’est une chance pour All in Padel mais aussi pour le padel français de pouvoir compter sur 2 champions de ce calibre, reconnus à l’international, pour contribuer au développement de notre sport. J’ai toujours pensé que le développement du padel passerait par ce genre d’initiatives.

  • Le coup de pub !

Bien-sûr qu’ils ont déjà joué au padel, même si leurs métiers respectifs ne leurs permettent pas de jouer régulièrement… Ils aiment le padel, son état d’esprit, son accessibilité.

Nous aurons peut-être la chance de les voir un jour sur le circuit français. Quand je ne sais pas encore, et je ne peux pas répondre à leur place mais ce serait un gros coup de pub ! Maintenant je peux vous promettre que nous les verrons sur une piste de padel !

Salut à tous, très heureux de pouvoir vous annoncer mon association avec Jo Wilfried Tsonga pour l’ouverture de notre centre de Padel ALL IN PADEL non loin du Groupama Stadium.Grand amateur de ce sport, je suis fier de pouvoir le faire dans ma ville de Lyon. J’espère vous voir là bas, à partir de début 2021 😊

Publiée par Anthony LOPES sur Mardi 4 août 2020

  • L’aventure padel en février 2021

All in Padel à Lyon ouvrira ses portes début février 2021. Tout est déjà en préparation afin de proposer un centre de qualité, de par ses installations mais aussi son organisation. Vous pouvez d’ailleurs nous suivre sur les réseaux sociaux pour suivre l’avancée des travaux et plein d’autres surprises dans les mois à venir…

  • Plusieurs sites ?

Le centre de Lyon sera le premier centre All in Padel. Évidemment aux vus des investisseurs, nous ne comptons pas nous arrêter là même si nous ne souhaitons pas devenir une franchise et avoir des centres partout en France. Notre objectif reste de proposer des centres premiums, et nous préférons la qualité à la quantité !

  • Une incroyable opportunité

Je suis le responsable développement All In Padel en France. Mes missions sont donc d’organiser nos centres, de garantir leur bon fonctionnement, d’élaborer une stratégie loisirs et haut niveau au sein d’All in Padel. Je serai donc à Lyon en 2021 afin de lancer le centre à l’OL Vallée. C’est une belle opportunité qui s’est ouverte à moi grâce à Thierry (Ascione) et Jo (Tsonga), j’ai voulu la saisir donc c’est à moi de tout mettre en œuvre pour que ce projet marche.

  • Des objectifs inchangés

Ce magnifique projet va forcément m’obliger à changer mon organisation, mais mes objectifs en France et à l’international restent les mêmes.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.