Ce week-end, le padel français entre dans le vif du sujet. Du 16 au 18 janvier 2026, le 4PADEL Bordeaux accueille le premier grand rendez-vous national de la saison avec un P2000 hommes et femmes au plateau exceptionnel.
Rarement un P2000 aura réuni une telle densité de joueurs et joueuses, avec de nombreux membres de l’équipe de France, des paires habituées aux grands rendez-vous et un tableau qui ressemble, côté messieurs, à un championnat de France officieux.
Chez les dames : une favorite, une vraie question
Chez les dames, le suspense pour le titre paraît limité sur le papier. Léa Godallier et Carla Touly seront associées pour ce premier P2000 de l’année. 2e et 3e françaises, membres de l’équipe de France et bien installées dans le top 100 mondial, elles font figure de grandes favorites.
Derrière, des paires solides comme Duchêne / Tonda (TS2) ou Agosti / Barla (TS3) tenteront de tirer leur épingle du jeu, mais l’écart semble réel.
L’enjeu principal sera donc ailleurs : qui réussira à se frayer un chemin jusqu’à la finale, et surtout à éviter la tête de série 1 le plus longtemps possible.
Chez les messieurs : un plateau XXL
C’est clairement chez les hommes que ce P2000 prend une autre dimension. Le tableau principal est d’une densité rarement vue, avec des paires très haut placées dès les premières têtes de série… et bien au-delà.
En tête d’affiche, Thomas Leygue / Bastien Blanqué, les deux premiers joueurs français, seront particulièrement observés, notamment avec le retour progressif de Leygue sur les pistes après sa blessure.
Derrière, la concurrence est féroce :
- Vanbauce / Guichard (TS2)
- Rouanet / Forcin (TS3)
- Raichman / Muesser (TS4)
Plus bas dans le tableau, la densité impressionne :
- Benjamin Tison / Adrien Maigret (TS7)
- Ayuso / Auradou (paire 9)
- Bayard / Vincent (paire 10)
- Maxime Joris / Lucas Pillon seulement tête de série 11
- Grué / Aitor Garcia, finalistes à Carquefou, en paire 14
- Maxime Moreau / Thomas Brechemier, paire 18
Des qualifications très relevées
Même les qualifications promettent un vrai spectacle, avec des paires comme Julien Seurin / Adrien Dandois, Jérôme Inzerillo / Jules Marie, ou encore Alexandre Toppin / Nicolas Molinero, tête de série des qualifs.
Un niveau rarement vu à ce stade de la compétition.
Un week-end de padel à vivre en direct
Bonne nouvelle pour les passionnés : tous les matchs seront à suivre en direct dès les seizièmes de finale sur Padel Mag TV, commentés par Mario Cordero, jusqu’aux finales. D’autres lives pourraient également être proposés sur les pistes annexes tout au long du week-end, afin de suivre encore plus de matchs et de ne rien manquer de l’événement.
Sur place, l’événement s’annonce tout aussi complet :
- Entrée gratuite
- Restauration sur place
- Un cadre idéal pour voir le très haut niveau français de près
Seulement quatre P2000 sont organisés chaque année en France.
Celui-ci ouvre la saison, à Bordeaux, avec un plateau qui donne le ton.
Réserve ton week-end : le padel français démarre fort en 2026.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Lebron / Augsburger, une victoire forte à Bruxelles… mais révélatrice des absences ponctuelles de Tapia / Coello
Prize money et points : combien ont gagné les joueurs au Bruxelles P2 ?
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête