Dans la 2e demi-finales dames du Dubaï P1, nous aurons Gemma Triay – Delfi Brea, tête de série n°1, face à Claudia Ustero – Sofía Araújo, tête de série n°4, pour une place en finale du Dubai P1. Une demi-finale qui oppose deux dynamiques très différentes, mais dont l’enjeu sportif et comptable pourrait peser lourd dans la suite de la saison.
Triay et Brea arrivent avec la régularité qui les caractérise : neuf titres en 2025 et une impressionnante statistique de 17 demi-finales disputées depuis la création de leur duo. Elles ont remporté 14 de ces rendez-vous et n’en ont laissé filer que trois. Face à elles, la paire Ustero – Araújo présente un parcours plus contrasté : neuf demi-finales mais huit défaites à ce stade. Leur seule qualification en finale avait été couronnée par un titre, au Bordeaux P1, il y a déjà dix tournois.
Sur le plan historique, l’avantage est clairement du côté des n°1 : le face-à-face affiche un 4-0 pour Triay / Brea. Les précédents à Dubaï confirment cette tendance : en 2024, Delfi Brea, associée alors à Bea González, avait remporté la finale face à Claudia Ustero, qui jouait à l’époque avec Carla Alonso. Lors de cette édition 2024, Brea était sortie championne, Triay avait atteint les demi-finales, Ustero la finale et Araújo les quarts.
Cette demi-finale a également des conséquences directes sur le classement :
- Ustero doit défendre 90 points.
- Araújo en perd 360.
- Triay doit défendre 600 points.
- Brea en défend 360.
Toutes marqueront les points qu’elles décrocheront aujourd’hui, un enjeu comptable qui peut influencer le haut de la hiérarchie.
Un duel de trajectoires opposées : d’un côté, une paire n°1 qui avance avec régularité et efficacité ; de l’autre, un duo talentueux mais en manque de finale depuis Bordeaux. Le Dubai P1 pourrait bien rebattre les cartes.
La demi-finale commence maintenant. À suivre.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



































































































P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
FIP Gold Melilla : fin de parcours pour Guy de Chamisso, battu par Alonso / Goñi en quart de finale
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes