NationaleChampionnats de France de padelACTUALITÉSFFT

Tout savoir sur les championnats de France de padel 2017

La Fédération Française de Tennis a officiellement validé l’organisation des championnats de France de padel 2017. Nous verrons dans cet article l’essentiel pour les joueurs de padel. Pour savoir avec précision l’organisation et la réglementation des championnats de France de padel 2017, vous pouvez cliquer ICI.

7 phases interrégionales

Il y a aura 8 phases interrégionales qui se dérouleront simultanément le week-end du 9 et 10 septembre.

Les groupes ont été constitués en fonction des sites d’accueil et de leur nombre de courts, de la répartition des meilleures ligues au sein des huit interrégions et de la géographie.

Les groupes des interrégions des championnats de France de padel 2017 sont :

Groupe A : Flandres / Alsace / Champagne / Essonne
Groupe B : Midi-Pyrénées / CBBL / Guyenne / Limousin
Groupe C : Yvelines / Poitou-Charentes / Normandie / Franche-Comté
Groupe D :Pays de Loire / Languedoc-Roussillon / Seine-et-Marne / Haut-de-Seine
Groupe E : Bretagne / Picardie / Val d’Oise / Val de Marne
Groupe F : Lyonnais / Dauphine-Savoie / Lorraine / Corse
Groupe G : Centre / Provence / Paris
Groupe H : Côte d’Azur / Auvergne / Seine-Saint-Denis

Notre opinion :

On notera que la FFT a pris soin de protéger les grosses ligues. Quid pour l’année prochaine lorsque les régions auront fusionné… En tout cas pour cette année, il s’agit d’une bonne analyse de la Fédération, surtout qu’elle a dû jongler avec des ligues qui n’offraient pas forcément des structures indoor répondant au cahier des charges de la FFT.

Les phases finales des championnats de France de padel 2017

Les deux équipes finalistes des interrégions sont qualifées pour la phase finale qui qui se disputera sur les installations du BIG IV (à Petite Forêt, près de Valenciennes – Ligues des Flandres) les 22, 23 et 24 septembre 2017.

Le matériel officiel de la FFT

Babolat est le partenaire padel de la Fédération Française de Tennis. Par conséquent, les joueurs joueront avec des balles de padel Babolat lors des interrégions et lors des phases finales des championnats de France de padel.

Toute petite déception : Les mineurs oubliés
Les championnats de France de padel sont fermés aux joueurs de padel mineurs. En effet, la FFT indique clairement que le compétiteur doit avec 18 ans ou plus pour participer à ces championnats. S’il y avait éventuellement un championnat de France de padel pour les plus jeunes, pourquoi pas. Mais ce n’est pas le cas actuellement.

Toutes les informations concernant les championnats de padel 2017 :
https://padelmagazine.fr/wp-content/uploads/2017/06/PHASES-INTERREGIONALES-DE-PADEL-2017.pdf

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Laura Clergue : “l’étoile montante”

Débutante parmi les concurrentes expérimentées du WPT cette année, Laura Clergue affiche déjà des résultats extraordinaires. Après être parvenu à se qualifier pour le tableau final lors de l’étape de...

La ligue des Flandres a ses représentants pour les France

Les finales régionales de padel féminines en ligue des Flandres ont rendu leur verdict. Elodie Romanowski et Océane Kik terminent à la première place et sont championnes de la Ligue...

My Padel Tour du BIG IV le 9 juillet

La 4ème étape de notre circuit My Padel Tour FFT by Babolat débute dans 1 mois et il est grand temps de bloquer la date pour notre prochaine rencontre à...

Fermer