A la uneACTUALITÉSNationaleInternationaleChampionnats du mondeTournois Padel

Tout savoir sur le mondial de padel 2018 au Paraguay

Ou / Quand / Comment... Vous saurez tout sur les championnats du monde de padel 2018

Les championnats du monde de padel 2018 au Paraguay arrivent à grand pas ! Les meilleurs joueurs du monde se donnent rendez-vous à Asuncion du 29 octobre au 3 novembre pour le 14e championnat du monde de padel. Nos français affûtent leurs armes pour conquérir le Paraguay !

Les nations sélectionnées

La France a réussi à faire coup double : Qualification des dames et des messieurs pour le mondial. Les dames étaient déjà qualifiées pour les phases finales grâce à leur 9e place lors du mondial précédent à Lisbonne. Les messieurs ont dû passer par les qualifications… Mais c’était une formalité pour nos français très largement au-dessus dans ces qualifications.

Dames :

  • Ginier / Collombon
  • Casanova / Mai
  • Clergue / Godallier
  • Sorel / Martin
  • Capitaine : Patrick Fouquet

Messieurs  :

  • Bergeron / Blanqué
  • Maigret / Tison
  • Haziza / Scatena
  • Moreau / Lapouge
  • Capitaine : Alexis Salles

Mode de fonctionnement

16 pays sélectionnés – 8 joueurs par nation (soit 4 paires) sans compter les capitaines et le corps médical.

Chaque confrontation, ce sont 3 matchs. Le capitaine a le choix de faire ce qu’il veut sur l’ordre de ses paires en fonction des adversaires.

2 sets gagnants – avec avantage – en cas de 3e set, ce sera un set normal.

Quelques chiffres

Asunción sera la capitale mondiale du Padel dans quelques semaines. Nous aurons ainsi :

  • + 16 pays
  • + 320 joueurs
  • + 40 médecins et techniciens

Au Mondial, ce sont plus de 700 matchs sur une semaine, avec les meilleurs joueurs du monde.

 

Le programme du mondial

Les matchs commencent le lundi 29 octobre. La finale aura lieu samedi 3 novembre.

Nous débuterons par les matchs de poules. Puis à partir du 1er novembre, nous attaquons le tableau principal avec les quarts.

Que peuvent espérer nos français ?

Chez les dames comme chez les messieurs, le potentiel est très important. Nous n’avons jamais eu des équipes aussi fortes ce qui peut laisser supposer que les ambitions sont importantes.

Chez les dames, l’Espagne et l’Argentine sont évidemment les grandes favorites de la compétition et on les retrouvera en finale. Derrière, nous avons le Portugal qui paraît favorite aujourd’hui pour une 3e place. Ensuite, plusieurs nations peuvent espérer obtenir cette 4e place dont la France. Si la France obtient une 4e place, ce serait une très belle place.

Chez les messieurs, c’est comme chez les dames, Espagne et Argentine se retrouveront en finale. Le Brésil obtiendra certainement une 3e place. Le Portugal est une nation forte et peut espérer avoir cette 4e place. Mais attention, car le Paraguay est également intéressante même si elle est certainement un peu moins forte aujourd’hui. La France peut obtenir cette 4e place, ce serait extrêmement beau. Mais la concurrence pour cette 4e place sera très importante avec plusieurs nations comme l’Italie qui pourrait nous jouer des vilains des tours. Elle l’a déjà fait.

Arriver dans le top 6 des nations mondiales est  l’objectif  des français. Au-delà, ce sera peut-être une déception quand on voit l’armada  française et le nombre de joueurs sur le circuit professionnel, mais ils donneront tout, et c’est le plus important !

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X