C’est la question posée par l’ensemble des clubs de padel français : Les tournois de padel homologués, peuvent-ils reprendre dès le 22 juin ?
Pour l’instant, la Fédération Française de Tennis n’a pas laissé entendre qu’il y avait une possibilité de reprendre les épreuves de padel homologuées dès le 22 juin. Elle a toujours maintenu que le déconfinement se ferait par pallier. Et au vu du regain du virus depuis quelques jours dans certaine villes françaises, et des mauvaises nouvelles provenant de Chine, la FFT pourrait rester sur sa ligne de conduite et rester prudente.
Pourtant le signal lancé par le gouvernement n’est pas le même et on pourrait nous retrouver une nouvelle fois dans une forme d’incompréhension.
Pour les licenciés tennis, la reprise de la compétition, c’est dès le 22 juin. Une bonne nouvelle pour l’écosystème tennis qui a hâte que ça reprenne. Attention pour les doubles, la compétition est toujours interdite. Mais ce n’est pas très grave dans le tennis.
En revanche, cela signifie surtout qu’à priori, le padel, sport qui se joue à 4 ne pourra pas reprendre ses compétitions. Il va falloir encore patienter pour les compétiteurs. Plusieurs dates sont données dont le 11 juillet. Mais pour l’instant rien d’officiel et surtout : Personne ne sait comment va évoluer la maladie. La prudence est de mise et le Président de la République a rappelé à la plus grande prudence en obligeant tous les sportifs à maintenir toutes les règles sanitaires.
Ce qui est moins compréhensible, c’est justement le comportement du gouvernement. D’un côté, les sportifs dont les joueurs de padel ne peuvent pas reprendre leurs compétitions et de l’autre, on autorise des épreuves en simple de tennis.
On refuse le regroupement de quelques joueurs pour participer à un tournoi de padel et de l’autre on autorise la réouverture des salles de jeux, de casinos, de spectacles… Oui, pas toujours simple à comprendre.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Italy Major : Godallier et Guichard s’arrêtent dès le premier tour
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?