Carla Touly et l’Espagnole Carmen Castillón (tête de série 3) sont passées tout près d’une finale ce dimanche au FIP Silver Roumanie, elles s’inclinent en demi-finale face à la tête de série 1, Polo Bautista / Aguilar Carrillo. Après un match long et disputé, la paire franco-espagnole s’incline 6/7 6/1 7/5.
Une belle entame et un finish cruel
Le début de match est prometteur pour Touly et Castillón, qui font jeu égal avec leurs adversaires et remportent le premier set au tie-break. Mais dans la deuxième manche, Bautista et Aguilar haussent le ton, imposent leur rythme et égalisent sans trembler, 6/1.
Dans un troisième set tendu, le scénario semblait se refermer rapidement sur les deux joueuses : breakées d’entrée, menées 5/2, elles font pourtant preuve d’une grosse résilience. Retour à 5/5 grâce à un débreak courageux, mais au moment de revenir à hauteur totale, elles cèdent finalement leur mise en jeu à 6/5, laissant filer la victoire.
Une bonne performance avant Bandol
Malgré la déception, le tournoi reste positif pour Touly et Castillón. Leur niveau de jeu affiché a été bon et elles repartent avec 25 points FIP.
On retrouvera Carla Touly la semaine prochaine au FIP Silver Bandol, aux côtés de Jessica Ginier, avec qui elle vient tout juste de remporter le FIP Bronze Londres la semaine dernière. Un nouveau défi à domicile pour continuer sur cette belle dynamique.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !