En France, si on doit parler de padel, il faut évidemment parler de Toulouse et de ses clubs qui fleurissent depuis quelques années.  Aujourd’hui, Toulouse, c’est 4 clubs de padel pour 17 terrains dont 5 indoor et 2 semi-indoor. Et il semble que ce ne soit pas prêt de s’arrêter.

Paddle Plus : Le club historique

PAddle plus est l’un des plus anciens clubs de padel français. Créé au début des années 2000 pour remplacer le club de padel situé sur le site d’Airbus, paddle plus, propose 3 terrains de padel dont 2 semi-indoor.

Le Tennis  club de l’Hers

En 2006, le tennis club de l’Hers se lance dans le padel. Géré de mains de maître par Béatrice et Robert Nicolau, le club de l’Hers offre des prestations de qualité dans un cadre boisé.

j’ai tout de suite cru au padel, sport très fédérateur, très accessible” nous explique Robert Nicolau, co-gérant du club.

L’un des avantages de ce sport, c’est qu’il permet “de s’amuser très rapidement contrairement au tennis où il faut patienter, prendre beaucoup de cours avant de sentir ce jeu“.

Surfant sur la vague du padel que le club de l’Hers s’est en partie créée elle-même, elle construit 2 terrains de padel semi-indoor uniques dans la région.

Le Stade Toulousain

Le Stade toulousain est un célèbre club de rugby, mais aussi de tennis et de nombreux autres sports. Depuis l’année dernière, il faut compter une nouvelle activité : le padel. Avec 3 terrains de padel, le stade toulousain est bien rentré dans la danse. Petite entorse à ce dynamisme, cette baie vitrée déjà cassée sur l’un des terrains depuis plusieurs mois et que le club n’a pas encore changé à la grande déception des joueurs du club. On ne sait pas encore si le terrain sera de nouveau opérationnel.

Le Padel Club de Toulouse

Incontestablement, le plus gros club de la région. Avec 7 terrains de padel et bientôt 4 terrains supplémentaires pour l’hiver prochain, Le Padel Club de Toulouse affiche de grandes ambitions avec entre autre un club house surplombant les 5 terrains indoor. Si les travaux ne sont pas encore terminés, le cadre laisse présager le superbe club qu’il est déjà. Fort d’un groupe de dirigeants de padel ultra compétents, à n’en pas douter, ce club s’annonce explosif.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.