ACTUALITÉSNationaleCircuitsMy Padel TourTournois Padel

Touchés mais pas coulés

Le Master du My Padel Tour 2017 est un grand cru. Alix Collombon / Jessica Ginier et Johan Bergeron / Bastien Blanqué remportent l’épreuve. Mais non sans mal.

Ginier / Collombon : Invaincue

Chez les dames, les numéros unes françaises ont surclassé en finale Audrey Casanova / Géraldine Sorel. Pourtant, au vu des prestations des deux paires, on espérait voir une grande finale. Les championnes de France ont livré ncontestablement leur meilleur match du week-end après une demi-finale en demi-teinte face aux talentueuses Léa Godallier / Marianne Vandaele.

Touchées lors de cette demi-finale après la perte de leur set dans ce tournoi, mais pas coulées puisqu’elles ont su rebondir en finale à la perfection.

Allez, toute petite déception néanmoins côté Géraldine Sorel qui n’a pas livré son meilleur match en finale alors qu’il s’agit d’une grande joueuse française connue pour sa régularité.

Blanqué / Bergeron : Dur dur d’être BB

Nos champions de France de padel en titre nous ont fait vivre un week-end de fou. Alors que Bastien Blanqué et Johan Bergeron n’ont pas été au top durant tout ce week-end, ils ont réussi au mental à aller au bout. Et c’est cela qu’il faudra retenir de cette belle victoire.

Oui, les matchs étaient beaux. Oui, la concurrence s’organise. Oui, dur dur d’être BB. Mais oui aussi, nos français n’ont rien lâché.

Dans ce dernier très gros tournoi de l’année avec les meilleures paires présentes, Bergeron / Blanqué n’a jamais autant souffert pour aller au bout. Dès son premier tour face à Landtsherre / Lerustre, BB réussit à passer ce premier tour dans la  douleur (7/6 7/6).

Face à Carité / Salines, en quart-de-finale, on eut le droit certainement au plus beau match du tournoi tant en terme de qualité de jeu que de suspens. Un match que nos français remportent après un combat de tous les instants et une balle de match sauvée.

En demi-finale, c’est laborieux. D’abord, la paire Tison / Morillon a livré un très bon match. Mais oui aussi, on eut le droit

tantôt à des absences de Johan, tantôt à des absences de Bastien. Un match qui se termine là aussi en 3 sets. La paire Tison / Morillon peut nourrir quelques regrets, car il y avait peut-être quelque chose à faire pour créer l’exploit dans ce match.

Une finale inédite

En finale, on eut le droit à une finale inédite. La faute à la paire Loïc Le Panse / Maxime Moreau qui réussit en demi-finale à éliminer la 2e paire française Jérémy Ritz et Jérémy Scatena. Un match composé de 4 membres de l’équipe de France. C’est dire la qualité de cette demi-finale.  Si la paire Ritz / Scatena réussit à remporter le 1er set 7/6, elle réalise un second set, avouons-le, fantomatique qu’elle perd 6/0. Etonnant à ce niveau de la compétition. Moreau / Le Panse est totalement relancée et réussit à remporter le 3e set 6/4 alors qu’elle était menée 4/2 !

Maxime Moreau et Loïc Le panse ont vraiment réalisé un super match. Mais la paire Ritz / Scatena a fait preuve d’absence à certain moment du match qui lui coûte cher.

En finale donc, Bergeron / Blanqué affrontait Morean / Le Panse. Encore une fois, Maxime et Loïc réalisent un super match. Mais Bastien et Johan terminent par remporter ce match en 3 sets.

Le Master My Padel Tour 2017 : Un beau succès

Aux manettes de ce circuit, Laurent Imbert et alexis Salles. Ils ont réussi à créer une compétition incontournable du padel français. Lors de ce Master, ils transforment l’essai.

Prochainement, nous reviendront sur le circuit 2018;

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X