NationaleA la uneACTUALITÉSToulouse Padel Club

Top départ des championnats de France de padel 2018

Top départ des championnats de France de padel 2018 au Toulouse Padel Club lors de cette cérémonie d’ouverture avec notamment Pierre Doumayrou le Président de la ligue Occitanie qui donnait le coup d’envoi avec toute l’équipe de la FFT.

Michel CARNEJAC, le juge-arbitre de la compétition a rendu public les tableaux dames et messieurs. Petits focus.

Quelques mots du Juge-arbitre

  • La FFT a fait en sorte que le tableau principal soit prioritaire pour jouer sur les terrains sans silice.
  • Sur le plan réglementaire, on ne pourra pas sortir des terrains avant les demi-finales.
  • Pour les demi-finales, les dames joueront sur le terrain 2 et les messieurs sur le central.
  • La FFT propose également un kiné durant toute la compétition.

Le tableau Dames

Aucune grosse surprise dans le tableau dames. La paire Alix Collombon / Jessica Ginier est la grande favorite de la compétition. On ne voit pas quelle paire pourrait leur rendre la vie dure. D’autant que Laura Clergue, l’ancienne partenaire d’Audrey Casanova, et vice-championne de France, ne sera pas présente.

Très bonne nouvelle chez les dames, on n’a certainement jamais vu un tableau dames aussi fourni, sauf peut-être lors de la National Padel Cup… 24 paires présentes dans un tableau de padel. C’est une très bonne chose.

En tête de série n°2, nous avons la paire Audrey Casanova / Mai Vo qui se trouve dans la partie haute du tableau avec notamment la paire Sorel / Martin et Dechaume / Clément.

En bas, nous avons, les paires Godallier / Vandaele et Pironneau / Ligi pour essayer de faire face à la TS1 Ginier / Collombon. Attention cependant à la paire Godallier / Vandaele qui avait titillé les numéros unes françaises à l’Open de Lyon il y a quelques semaines.

Le tableau messieurs

Les premiers tous chez les messieurs s’annoncent déjà très intéressants, avec notamment un Fouré / Dulion face Leruste / Armagnac, la paire vainqueur rencontrera les champions de France de padel 2017, Blanqué / Bergeron.

Sur cette partie basse du tableau, on voit surtout une potentielle demi-finale Haziza / Scatena vs Blanqué / Bergeron. Mais cela dépendra en grande partie de la forme actuelle de Jérémy Scatena resté très discret sur l’état de son genou droit avec lequel il est en délicatesse.

Sur la partie haute du tableau, il y a bien évidemment l’épouvantail parisien Maigret / Tison qui devrait faire très mal sur sa partie de tableau. Aucune paire devrait les inquiéter jusqu’au demi-finale et un possible Ferrandez / Ritz vs Tison / Maigret. La paire Ferrandez / Ritz a réalisé la semaine dernière au club du Mas, certainement l’un de ses plus beaux matchs de la saison.

Horaires et programmations

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Horaires des championnats de France de padel 2018

Retrouvez les horaires et la programmations des matchs pour les championnats de France de padel 2018 au Toulouse padel Club. https://padelmagazine.fr/tableaux-des-championnats-de-france-de-padel-2018/

Tableaux des championnats de France de padel 2018

En direct, au Toulouse Padel Club, La Fédération Française de Tennis par l'intermédiaire du juge-arbitre   des Championnats de France de padel 2018, Michel CARNEJAC, a livré les tableaux dames et...

Etape qualificative au Five Créteil

Le club de padel du Five Créteil propose une étape qualificative de la National Padel Cup du 28 au 30 septembre. Pour s'inscrire : https://www.setteo.com/torneos/etape-qualificative-npc-five-creteil/

Fermer