Dans cette première partie de saison 2019, le World Padel Tour, le circuit professionnel de padel a offert un spectacle exceptionnel. Ici, nous allons voir 8 minutes de coups improbables et des récupérations qui font rêver.

D’abord, 1er constat, cette première partie de saison 2019 parait bien loin. On voit des paires comme Juan Martin Diaz / Agustin Tapia, Fernando Belestaguin  / Pablo Lima à qui on prédisait une superbe saison. Bilan : Les paires se briseront pour voir notamment Tapia s’associer à Bela.

JMD encore blessé, devrait revenir aux affaires en 2020.

On voit également Paquito / Lebron, une paire étonnante sur le papier avec notamment un Juan Lebron qui est passé à droite au côté de Paquito Navarro. Bilan : La paire terminera à la première place mondiale. Pourtant, cette paire n’aura duré qu’une année.

A la 4e minute on voit également Stupa réaliser un coup derrière le dos incroyable. Au côté de Matias Dias, la paire ne réalisera pas la meilleure de saison, même si elle sauve néanmoins les meubles. En 2020, Stupa jouera avec Sanyo et Mati revient avec Maxi Sanchez.

Allez, c’est parti pour 8 minutes de points dont le thème est la récupération. Et vous allez voir qu’au padel, il n’y a pas de limites…

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.