Il s’agit de la troisième finale consécutive pour Tolito Aguirre et Gonza Alfonso en ce début d’année 2025. Après leur victoire au FIP Gold de Paredes et leur défaite en finale du P2 de Gijón, les Argentins, surnommés “The Magicians”, ont rapidement pris l’avion pour Puebla, où ils disputeront l’ultime rencontre du premier FIP Platinum de la saison.

Opposés en demi-finale à Enzo Jensen et Boris Castro, Aguirre et Alfonso, têtes de série n°6, se sont imposés en deux sets (7-6 6-4) pour s’offrir une nouvelle chance de titre. En finale, ils affronteront Alonso Rodriguez et Juan Ignacio Rubini.

La finale masculine débutera à 21h heure locale (4h du matin en France). Côté féminin, Ale Alonso et Andrea Ustero (n°3) se mesureront à Noa Cánovas et Jimena Velasco, qui poursuivent leur belle semaine après avoir éliminé les favorites Ale Salazar et Verónica Virseda en deux sets (6-1 6-3). Cánovas et Velasco se sont ensuite imposées en demi-finale face à Aranzazu Osoro et Jessica Castelló après un combat en trois sets (7-6 5-7 6-3). La finale féminine est prévue à 19h heure locale.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.