Ce week-end se tenait le tournoi national jeunes U16 et U18 au Set Padel Narbonne, garçons et filles. Depuis le 24 février, la compétition battait son plein à Narbonne.
Les jeunes avaient répondu présent dans la catégorie garçons avec 15 paires chez les U18, 24 paires chez les U16. Une première pour un TNJ ! Dans la catégorie filles, les jeunes joueuses n’ont pas autant répondu à l’appel. Les deux catégories U16 et U18 ont dû être fusionnées.
Alexia Dechaume affirme également que “le niveau ne cesse de s’améliorer” dans ces tournois. Elle souligne également que “les jeunes s’entraînent de plus en plus“, pas seulement ceux qui ont un projet identifié dans le padel. Elle ajoute à cela que plusieurs U14 ont fait le déplacement, dans la catégorie garçons, pour se confronter aux plus âgés !
À noter, en plus de cela, la présence des deux capitaines de l’équipe de France garçons, Yann Auradou et Yannick Maurel ! Ainsi que de Benjamin Tison.
Le début des finales est imminent, dès 13h à Narbonne ! Dans la catégorie U18, Timéo Fonteny et Lucas Pillon sont logiquement en finale et seront opposés à Guillaume Poirrier et Tom Couturier. Finale assez inédite puisque Guillaume Poirier et Tom Couturier ont réalisé un petit exploit en s’imposant lors de leur demi-finale face à Joshua Schbeir et Louis Jover (TS2).
Chez les U16, Jérémy Robert et Basile Baud affronteront Quentin Bernard et Johan Peloux.
Pour la catégorie filles, combinant donc les U16 et U18, on retrouve logiquement les médaillées de bronze aux championnats du monde, Lou Ambert-Agosti et Kimy Barla. Elles rencontreront Célia Talano et Victoria Isaac.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête