Ce week-end se tenait le tournoi national jeunes U16 et U18 au Set Padel Narbonne, garçons et filles. Depuis le 24 février, la compétition battait son plein à Narbonne.

Les jeunes avaient répondu présent dans la catégorie garçons avec 15 paires chez les U18, 24 paires chez les U16. Une première pour un TNJ ! Dans la catégorie filles, les jeunes joueuses n’ont pas autant répondu à l’appel. Les deux catégories U16 et U18 ont dû être fusionnées.

Alexia Dechaume affirme également que “le niveau ne cesse de s’améliorer” dans ces tournois. Elle souligne également que “les jeunes s’entraînent de plus en plus“, pas seulement ceux qui ont un projet identifié dans le padel. Elle ajoute à cela que plusieurs U14 ont fait le déplacement, dans la catégorie garçons, pour se confronter aux plus âgés !

À noter, en plus de cela, la présence des deux capitaines de l’équipe de France garçons, Yann Auradou et Yannick Maurel ! Ainsi que de Benjamin Tison.

Le début des finales est imminent, dès 13h à Narbonne ! Dans la catégorie U18, Timéo Fonteny et Lucas Pillon sont logiquement en finale et seront opposés à Guillaume Poirrier et Tom Couturier. Finale assez inédite puisque Guillaume Poirier et Tom Couturier ont réalisé un petit exploit en s’imposant lors de leur demi-finale face à Joshua Schbeir et Louis Jover (TS2).

Chez les U16, Jérémy Robert et Basile Baud affronteront Quentin Bernard et Johan Peloux.

Pour la catégorie filles, combinant donc les U16 et U18, on retrouve logiquement les médaillées de bronze aux championnats du monde, Lou Ambert-Agosti et Kimy Barla. Elles rencontreront Célia Talano et Victoria Isaac.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.