NationaleActus Padel ClubsCircuitsACTUALITÉSHead Padel OpenTournois PadelPadel Horizon

Tison / Pommier frappe encore

On n’en finit plus de parler d’eux depuis quelques semaines. Après avoir été finaliste au P500 de Lyon et du HPO du Padel Club de Bois d’Arcy, la paire Tison / Pommier passe la vitesse supérieure en remportant son premier P250 au Head Padel Open de Padel Horizon à Paris.

Tison / Pommier, en patron

Alors qu’ils ne jouent au padel que depuis 1 an, on les voit déjà truster le dernier carré des tournois de padel. Cette fois-ci, Benjamin Tison et Frédéric Pommier ont réussi à aller au bout en remportant notamment une finale complètement dingue contre la paire lilloise Florent Landsheer et Johan Romanowski qui se terminera au super tie-break. Mais avant de raconter cette finale, peut-être faudrait-il parler de la défaite surprise en demi de la paire “maison” : Fabien Veber / Mathieu Lapouge.

Florent Landsheer, le joueur du tournoi ?

En effet, avec le forfait de dernière minute de la paire de Bois d’Arcy : Adrien Maigret / Julien Maigret, on pouvait estimer que les favoris Veber / Lapouge allaient remporter ce tournoi.

Mais en demi, ils sont tombés sur des lillois survoltés et surprenants. Il s’agit pour Romanowski / Landsheer d’une première association (qui en appellera d’autres ? ). Une association, un peu spéciale puisqu’on voyait pour la première fois Romanowski passer à droite et laisser ainsi la place de gauche au canonnier Landsheer.

Si la paire Veber / Lapouge n’a pas offert non plus son meilleur padel pour de nombreuses raisons, il n’empêche qu’il fallait réussir à les battre, notamment après un départ catastrophique du joueur du BIG IV (Valenciennes) : Johan.

Après un premier set perdu 6/1, les lillois ont certainement surpris les parisiens en se mettant à jouer soudainement. Romanowski fermait enfin les vannes des cadeaux et se réglait peu à peu à son rôle de joueurs de droite, tandis que Florent Landsheer a été parfait du début à la fin et même pourrait-on dire, sur tout le tournoi, tellement il a fait preuve de régularité.

Au second set puis au super tie-break, la paire lilloise a été parfaite pour remporter son ticket pour la finale.

Une finale  très “HOT”

Après cette belle demi-finale, les lillois arrivaient en finale avec un statut presque de favoris. Les parisiens en revanche auraient pu souffrir d’un manque de jeu avant cette finale, tant ils se sont baladés pour aller jusqu’en finale.

Il faut dire qu’ils ont profité de la méforme de certains et de l’absence d’un Justin Garnier (associé à Simon Boissé) qui aurait pu nous offrir une demi-finale explosive comme il y a 10 jours au Padel Club de Bois d’Arcy.

Mais le premier set, fut terriblement intense, chaud, compliqué pour les deux paires avec certains gros rallies. Si les lillois perdent ce premier set au tie-break, ils rebondissent pour revenir à une manche partout (6/2). Mais au super tie-break, les parisiens ont une nouvelle fois fait preuve de plus de régularité pour remporter ENFIN le premier P250 de leur carrière.

Un grand bravo également à Monica Blankson et Jonathan le Gall qui ont remporté le tournoi mixte de Padel Horizon.

Franck Binisti – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X
Lire les articles précédents :
Ligue Dauphiné-Savoie de Tennis se lance dans le padel

La ligue du Dauphiné Savoie de Tennis se lance dans le padel en proposant dorénavant un terrain de padel outdoor sur son site.  Il s'agit du premier terrain outdoor de...

Padel annulé à la Foire de Lyon

Après l'énorme succès du padel l'année dernière lors de la Foire Internationale de Lyon, l'une des plus importantes en France, la Foire de Lyon ne proposera finalement pas de terrains...

Padel Horizon affiche 75 paires !

Le Head Padel Open de Padel Horizon ce week-end est archi-complet ! Le célèbre club de padel parisien (Paris-est du côté de Vincennes) est depuis 2 ans en perpétuelle progression...

Fermer