ACTUALITÉSNationaleCircuitsMy Padel TourTournois PadelFFTPadel Club du Mas

Tison / Maigret impose le nord au sud

Tison / Maigret remporte l’étape du My Padel Tour au club du Mas à Perpignan.

C’est assez rare pour le signaler :  la paire nordique a imposé son style aux sudistes. et pas n’importe lesquels !

Benjamin Tison et Adrien Maigret étaient les joueurs à surveiller dans ce tournoi. Avec deux joueurs au profil agressif, la poudre parisienne pouvait faire mal au club du Mas… Oui Mais, qui a dit que les parisiens jouaient surtout bien en indoor ? Ils montrent avec cette victoire qu’ils sont capables de jouer en outdoor dans des conditions loin d’être si évidentes.

D’abord en demi-finale, face à la paire espagnole Closa / Salines, les parisiens réussissent à faire pencher la balance en remportant les deux derniers sets après avoir perdu le premier set 6/3.

Il s’agit de la grosse surprise de ce tournoi car en général une paire espagnole dans un tableau français l’emporte toujours.

On aurait pu croire que la paire Tison / Maigret se contente de cette victoire… Mais non.

En finale, les nordiques rencontrent l’autre paire favorite du tournoi : Moreau / Marquez. Une paire qu’on voyait aller au bout. Pourtant dès les demi-finales, Salles / Biegel posera de gros problèmes à la paire franco-espagnole.  Moreau / Marquez s’impose finalement en 3 sets : 4/6 6/2 6/1.

Dans cette finale, les parisiens semblent au-dessus de la paire franco-espagnole. Mais Moreau / Marquez s’accroche et réussit à remporter le second set au tie-break. Dans le 3e set, Tison / Maigret joue juste et remporte ainsi le P1000 du My Padel Tour du Mas – Perpignan. (Victoire finale 3/6 7/6 6/3)

Tison / Maigret s’offre le scalpe Salines / Closa – My Padel Tour au Mas

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X