Les demi-finales du P1500 de La Ciotat Tennis Padel Club ont livré leur verdict ce dimanche matin. Et comme pressenti, la finale opposera les deux duos les plus attendus du tournoi : Tison / Forcin (TS1) face à Garcia / Coulombeau (TS3). Une affiche qui promet, entre une paire invaincue et un binôme qui sait comment la bousculer.
Tison / Forcin en patrons
Dans la première demi-finale, Benjamin Tison et Maxime Forcin n’ont pas laissé place au suspense face à la paire surprise du tournoi, Jules Marie / Jérôme Inzerillo. Victoire nette 6/3 6/3, dans un match où la tête de série 1 a parfaitement contrôlé les débats.
Match rapide, puissance des deux côtés, mais c’est bien Tison et Forcin qui se sont montrés les plus réguliers et une gestion impeccable du filet. Une fois installés à la volée, ils ont dicté l’échange, ne laissant que peu d’espaces à leurs adversaires. 44 points gagnants contre seulement 28 pour Inzerillo / Marie, aucun break concédé, et 10 balles de break obtenues, dont 3 converties : la supériorité statistique est claire.
À noter tout de même le très bon parcours de Marie et Inzerillo, demi-finalistes sans statut de tête de série, avec une belle maîtrise tout au long du week-end.
Garcia / Coulombeau renversants
Dans l’autre demi-finale, Alexis Coulombeau et Jérémy Garcia ont validé leur place en finale au terme d’un gros combat en trois sets face à Damien Lozano / Pierre Perez Le Tiec (TS2). Un match à rebondissements : 6/3 Garcia / Coulombeau, 6/2 Lozano / Perez Le Tiec, puis un troisième set accroché où Garcia et Coulombeau ont su hausser le ton dans les moments clés pour l’emporter 6/3.
Une performance solide pour la tête de série 3, qui confirme sa montée en puissance dans les grands rendez-vous.
Une finale sous tension attendue à 14h30
C’est donc une finale prometteuse qui se jouera ce dimanche à 14h30, à suivre en direct sur Padel Mag TV. Tison / Forcin, toujours invaincus ensemble en quatre tournois, restent sur un titre au P2000 de WinWin Padel Cabriès. Ils arrivent en confiance, avec le statut de paire à battre.
Mais Garcia et Coulombeau connaissent bien leurs adversaires… et savent les faire douter. Au P1500 4Padel Bordeaux, puis plus récemment au P2000 de Cabriès, ils sont l’une des rares paires à avoir pris un set à Tison / Forcin, les poussant à chaque fois dans leurs retranchements.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !