Benjamin Tison et Max Moreau sont les deux derniers représentants français au Qatar Major 2023.

Pour Max Moreau et son partenaire italien Riccardo Sinicropi, c’est déjà un parcours exceptionnel : ils ont réussi à sortir des qualifications avec notamment des victoires sur Carlos Perez Cabeza / Jose Roman Martinez Sanchis et sur la tête de série 4 des qualifications : Thomas Leygue (FRA) / Marcos Cordoba (ESP).

Le premier Français à entrer dans l’arène ce mardi est Max Moreau, en 3e rotation à partir de 14h (heure locale – donc midi en France) sur la piste 5. La bonne nouvelle : la paire franco-italienne ne jouera pas sous la chaleur qatarie. Face à elle, une autre paire qualifiée : Rafael Mendez et Javier Martinez.

Deux joueurs Espagnols habitués des tableaux principaux qui seront favoris. En cas de victoire, ce serait une véritable performance pour Moreau / Sinicropi. Il y aurait alors un potentiel match en 1/8e face à la tête de série 14 du tournoi : Javier Ruiz Gonzalez  / Gonzalo Rubio

Toujours sur la piste 5, Benjamin Tison enchaînera juste derrière son coéquipier en équipe de France (en 4e et avant-dernière rotation de la journée) au côté de Mario Huete. Il s’agit de leur dernier tournoi ensemble. Et ils tenteront de chercher une première victoire commune face aux Espagnols Ignacio Villariño et Jaime Munoz. Une grosse opposition. En cas de victoire pour la paire franco-espagnole, ce serait un 1/8e face aux vainqueurs de l’opposition Diego Gil / Miguel Angel Solbes et Javier Leal / Jon Sanz (15).

Pour le LIVE, ça se passe ICI.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.