C’est une première pour le padel en Europe de l’Est : la ville de Timișoara organise un tournoi FIP Silver du 26 mai au 1er juin 2025, réunissant plus de 60 équipes venues de 20 pays, sur les pistes du Padel Center.

Parmi les têtes d’affiche, plusieurs joueurs classés mondialement seront présents, dont Ramiro Moyano, Miguel Oliveira, Antonio Fernandez ou encore Dante Luchetti.

La Roumanie sera bien représentée avec plusieurs paires locales qualifiées directement pour le tableau principal, notamment Bruno Perescu qui fera équipe avec Miguel Oliveira.

Timișoara accueille le tout premier tournoi FIP Silver de Roumanie

Chez les dames, Raluca Sandu (ex-68e mondiale en tennis), désormais licenciée à Monaco, jouera aux côtés de l’Argentine Nela Brito.

On retrouvera également une paire française dans les qualifications : Romain Sichez et Bilal Duprat, tête de série numéro 12 du tableau préliminaire.

Les matchs principaux débuteront vendredi à 10h, avec une retransmission en direct sur les canaux de la FIP et Qub TV. L’entrée sera gratuite pour les spectateurs sur place.

Ce tournoi marque un tournant dans le développement du padel en Roumanie, qui entre officiellement dans le circuit international du padel professionnel.