Alors que le FIP Silver Caen se déroule actuellement, la France s’apprête à proposer, dès le début d’année, un rendez-vous d’une tout autre dimension avec l’arrivée d’un FIP Platinum, le niveau le plus élevé de la hiérarchie FIP. Avant le top départ du circuit professionnel en Arabie Saoudite, les meilleurs joueurs et joueuses du monde sont attendus à Marseille.
Marseille au cœur de l’élite internationale
Organisé du 4 au 8 février 2026 au Palais des Sports de Marseille, le Ville de Marseille FIP Platinum Padel marque une première dans la cité phocéenne. Ce tournoi s’inscrit au sommet du Cupra FIP Tour, sous l’égide de la Fédération Internationale de Padel, et positionne Marseille parmi les places fortes du padel international.
Un plateau sportif relevé
Le tableau principal réunira 28 paires féminines et 28 paires masculines, dans un cadre indoor reconnu pour les sports de raquettes. Les qualifications se tiendront les 2 et 3 février au Cap7 Padel, avant le lancement du tableau principal du 4 au 8 février, avec demi-finales et finales programmées le week-end.
Un jalon pour le padel français
- Première organisation d’un FIP Platinum à Marseille, plaçant l’événement parmi les tout premiers rendez-vous nationaux.
- Présence annoncée de joueurs du Top 50 mondial, avec des duos capables de rivaliser avec les références du circuit.
- Illustration de la dynamique du padel en France, sport en pleine structuration, suivi de près par les médias, partenaires et collectivités.
Billetterie et informations pratiques
La billetterie est ouverte avec des billets spectateurs à partir de 12 €, des sessions à la journée, des pass week-end et des expériences VIP pour vivre l’événement au plus près des terrains.
Un projet soutenu et structurant
Soutenu par la Ville de Marseille, la Fédération Française de Tennis et de nombreux partenaires privés, le tournoi est organisé par Pro Sports Events. Au-delà du sport, il contribue à l’attractivité du territoire et à la dynamique économique locale.
« C’est une grande fierté d’accueillir pour la première fois à Marseille une compétition de padel de niveau international. Le Top 50 mondial sera en lice, cela annonce un beau spectacle », souligne Julien Nazarian, organisateur.
La municipalité affiche l’ambition d’installer durablement le Ville de Marseille FIP Platinum Padel comme un rendez-vous annuel, fédérateur et accessible. Après l’accueil de grands événements internationaux récents, Marseille confirme sa capacité à recevoir des compétitions sportives de premier plan, dans un contexte où le padel poursuit sa montée en puissance.


































































































FIP Tour : Seurin / Joris, Boronad, Bahurel… les Français ont rendez-vous aux quatre coins de l’Europe
Godallier / Touly : un titre, des confidences et des annonces qui changent tout…
Blanqué / Leygue : « L’un des Championnats de France les plus durs mentalement »
Sébastien Husser-Walther et Tony Boval : « Les Français sont aux portes du niveau espagnol »
Forcin / Joris au bout du suspense : « On gagne parce qu’on s’entend hyper bien »
Bahurel / Pothier en finale : « Demain, il y aura une marche supplémentaire »
Éric Largeron : « Dans certains endroits, il y a trop de tournois et peut-être trop de clubs… »
Championnats de France 2026 : les bonnes affaires et les déceptions par rapport au ranking de départ
Championnats de France de padel 2026 : résultats et classements
Düsseldorf, vitrine d’une Allemagne où le padel accélère
Sánchez / Ustero à seulement 160 points de la deuxième place mondiale : la fin de saison peut tout changer
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?