Thomas Leygue et Ferran Insa ont remporté la finale du FIP Rise Antalya en battant Jérôme Inzerillo et Clément Geens en deux sets : 7/6 6/1. Pour Thomas Leygue, c’est une première victoire dans un tournoi international sur le circuit FIP. “ENFIN,” nous confie-t-il, évoquant ses nombreuses participations à des tournois aux quatre coins du monde.

Dans un entretien après sa victoire, Thomas Leygue nous déclare :

“C’est le premier tournoi international que je remporte. Je suis vraiment ravi. Nous avons été très réguliers depuis le début du tournoi. Puis, il y a eu cette demi-finale où nous avons sauvé 3 balles de match, ce qui nous a permis de continuer l’aventure en Turquie”.

“Lors de cette finale, je crois qu’il y a eu un premier set très disputé de la part des quatre joueurs. Il y avait de la fatigue due à nos demi-finales respectives. La perte du premier set pour Jérôme et Clément les a sûrement affectés mentalement, et cela nous a, au contraire, galvanisés pour conclure la rencontre en 2 sets.”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.