Zooms sur les joueursNationaleWorld Padel TourA la uneACTUALITÉSL'INFO EN PLUS

Thomas Leygue à l’assaut de l’Espagne

Thomas Leygue soufflera ses 18 bougies aujourd’hui. Le joueur français qui terminera à la 13e lace du classement padel de la FFT à la fin de la saison a frappé fort en 2019. Retour sur l’aventure d’un jeune joueur prometteur sur la scène internationale.

Quelle année pour Thomas ! Depuis 2 ans , le Français  ne cesse  de surprendre par son niveau de jeu  et son évolution. Alors qu’il semblait encore loin de  l’équipe de France senior, le voilà à  18 ans avec une double sélection  dans la team  France des mineurs et des seniors. Rare dans l’histoire du sport français et une première même dans l’histoire de notre jeune sport : Le padel.

L’empreinte Leygue en 2019

Il a ainsi clairement marqué le padel français en 2019. Fera-t-il mieux l’année prochaine ? Compliqué. D’abord puisqu’il aura 18 ans, les tournois jeunes, c’est terminé pour lui. Il va devoir se jeter dans le grand bain.

Mais l’avantage qu’il a : “Depuis que je joue au padel, j’ai toujours évolué chez les plus grands” nous racontait Thomas il y a quelques semaines au côté de son partenaire Nicolas Trancart. “Nico” avec lequel il remporte son premier P1000 au Big Padel Bordeaux. Ils seront demi-finalistes du Master FFT PADEL TOUR à Marseille. Pas de transition donc pour lui, même si maintenant il sera traité comme un jeune joueur certes, mais aussi comme un senior. Et on sait à quel point les places coûtent chères dans la team France de padel.

2019, une année qui aura une place toute particulière dans son cœur avec notamment une victoire aux championnats inter-clubs de la puissante ligue PACA, finaliste lors des championnats de France de padel juniors et enfin une superbe 5e place lors du mondial de padel juniors avec une grosse victoire sur le Brésil.

Aujourd’hui, joueur de gauche, Thomas Leygue est certainement le meilleur de sa catégorie. C’est pourquoi certainement, Alexis Salles,  le sélectionneur de l’équipe messieurs,  a fait appel à lui pour les championnats d’Europe de padel à Rome :

Je souhaitais offrir cette expérience à Thomas Leygue pour ces Europe à Rome. Une expérience unique qui pourrait lui service à l’avenir. Il a su s’en saisir même s’il a peu joué lors de cette fameuse semaine. Il faut dire que nous avions déjà 3 paires constituées. Nos 6 meilleurs joueurs français étaient déjà connus. Rien de mieux pour se lancer dans le grand bain sans pression.

2020 : Une année avec des ambitions

Thomas a donc décidé de vivre sa passion à fond et de faire comme la quasi totalité des joueurs de l’équipe de France de padel : Partir en Espagne pour tenter de faire “un coup” sur le circuit professionnel de padel.

Cette aventure a débuté dès septembre dernier où il intègre l’université de “‘UGCA” à Madrid pour suivre un cycle « STAPS » et où il démarre des entrainements en Espagne au club de Brunete avec Hector Binet et Gaby Reca,

Thomas ne se cache pas, il a des ambitions. La première d’entre elles : Revivre l’aventure de la team France lors du prochain mondial de padel.

Dans son viseur, le top 10 français et obtenir des résultats sur le World Padel Tour.

De la pression ? Et pourquoi donc. Il a très peu de padel derrière lui par rapport aux joueurs qu’il affronte en Espagne. Personne ne l’attend. Il a tout à y gagner, comme d’ailleurs tous les Français qui tentent l’aventure en Espagne. Vamos Tom !

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Avez-vous essayé l´huile médicamentée ?

Si vous ne connaissez pas l'huile médicamentée, laissons notre spécialiste des tips padel, Stéphane Penso vous en parler. Une huile utilisée par les Thaïlandais pour préparer vos muscles. Cette huile...

Acheter d’occasion, ça vaut le coup ?

Acheter du matos d'occasion, est-ce que ça vaut le coup au padel ? Tant du côté du vendeur que de l'acheteur, pesons le pour et le contre sur le fait...

BULLPADEL recherche des commerciaux

Bullpadel et EME sont des maques du groupe  Aguirre y cia. Leader sur le marché des articles de sport depuis 50 ans en Espagne, nous concevons, produisons et distribuons des...

Fermer