InterviewsActus Padel ClubsACTUALITÉSL'INFO EN PLUSHenri Leconte Padel Club

Thierry Braemer : “Du padel plein les pattes à Roland”

Thierry Braemer, associé et responsable de la prospection et de projets pour le groupe Henri Leconte Padel Club revient sur ces deux semaines de padel à Roland Garros qui s’annoncent « folles ».

 Rappelons que c’est le groupe Henri Leconte Padel Club qui a été choisi par la FFT pour mettre le terrain de padel à Roland Garros

Padel Magazine – Comment se déroulera le padel à Roland Garros ?

Thierry Braemer – Même pendant la semaine des qualifs, Henri Leconte sera présent une heure par jour sur le terrain. C’est ce qui a été convenu avec la FFT pour mettre en place ce magnifique terrain à Roland. Deux moniteurs de padel seront présents pour permettre aux gens de découvrir ce sport pour la plupart et de jouer sur notre terrain de padel HLPC.

Les visiteurs qui voudront jouer pourront faire une réservation de 10 minutes . On peut bloquer ce créneau directement à l’espace tennis club sur le court n°13 (Derrière le Suzanne Lenglen).

J’y serai toute la journée.  Et nous communiquerons la veille pour le lendemain l’heure où Henri Leconte sera présent. Il n’y aura pas d’horaire particulier. On verra au fur et à mesure.

Des personnalités, des joueurs de tennis viendront. Savez vous qui ?

On devrait avoir Mansour Bahrami, tous les joueurs qui jouent le tournoi des Légendes avec l’espoir davoir des joueurs de l’équipe de France… mais pas seulement… Puis il y aura certainement une grande partie des joueurs espagnols qui voudront absolument jouer au padel.

Je rappelle que c’est la première fois que nous avons du padel à Roland.

Quel est le bilan de cette première année HLP ?

Nos clubs  de padel (Sète, Manosque, Aix, Avignon, Ajaccio) sont récents et se portent bien. On en attend d’autres très prochainement qui devraient sortir de terre au plus tard en septembre, notamment du coté de l’Alsace… Mais aussi à l’étranger avec notamment l’Australie (Perth et Sydney) et une île pas très loin…

On a beaucoup de dossiers en cours qui devraient se concrétiser d’ici septembre prochain.

Le padel à Roland Garros, est-ce possible de faire mieux en terme de communication ?

 L’opération ‘Padel’ va être un véritable déclencheur pour tout le monde, même si on en parle de plus en plus en France depuis 1 ou 2 ans.  Je rappelle que quand il y a eu l’installation du beach la première année, une centaine de télévisons est venue faire un reportage  autour de ce sport. Le tournoi de Roland de Garros est l’un, si non,  le plus médiatisé au monde.

Et puis nous avons surtout une personne comme Henri Leconte on ne peut plus médiatique. C’est une chance  d’avoir une magnifique tribune avec Henri leconte. Nous avons aussi des terrains de padel de très grande qualité avec des innovations techniques.

Lesquels sont-ils ?

La première concerne le design qui est unique avec les jambes de forces qui prennent le moins de place possible.

La seconde, c’est la teinte du sable (orange/rouge) que nous sommes les seuls à proposer. Par ailleurs cette teinte du sable ne tache pas. Ce qui fait de notre terrain padel à Roland-Garros un terrain unique.

Combien de temps le terrain de padel restera t-il à Roland ?

Il va durer pendant la période de Roland-Garros mais aussi jusqu’en septembre. Cad qu’il y aura ce terrain  également pendant les championnats de France de tennis.

Thierry Braemer interviewé par Franck Binisti – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Padel Horizon : Un club sur-mesure pour les socios

Padel Horizon "prêt pour Roland" L'équipe de Padel Horizon composée de Jean-Baptiste Piette, Pierre-Nima Sanaei  et Vincent Albert, voit la vie en padel sur toute la région parisienne avec ce tout nouveau centre de...

Soirée Players Party – Duplex – Roland Garros Padel/Tennis

Ou sont les nouveaux clubs de padel ?

Une trentaine de terrains de padel verra le jour prochainement et ce n'est pas sans compter les innombrables projets en cours qui attendent d'être validés. Petit tour d'horizon sur les nouveaux...

Fermer