InterviewsChampionnats du mondeA la uneACTUALITÉS

Thaïs Baulard Panichi : la guerrière

Focus sur l’une des joueuses de l’équipe de France de padel filles : Thaïs Baulard Panichi. Jacky Barrault est l’un des grands monsieur du padel français. Gérant du célèbre club de la Presqu’île à Cassis dans le sud de la France, c’est lui qui fera découvrir ce sport à Thaïs. “Une jeune joueuse de 13 ans et déjà une petite surdouée” nous raconte t-il.

Qui est Thaïs ?

Son style de jeu : construction, défense, avec un gros smash, et une adresse phénoménale.

Sa position : les 2 sans problème mais préférence côté gauche.

Depuis quand : Elle ne joue au Padel que depuis un an  et demi.

Ses profs : Aurélien Grandmont et Anne Laure Panichi.

Ses débuts : Elle a débuté les tournois avec Jade Cessou et Julie Ferrara (sa partenaire au championnat de France). Elle s’entraine souvent avec son frère Tim (11ans, et aussi doué qu’elle)

Ses ambitions : Remporter le Championnat de France avec la ligue PACA et continuer l’aventure avec la sélection française.

Son histoire

Je me régale. Il y a plus d’un an j’ai fait découvrir ce sport à notre Thaïs. Et presque un an plus tard, elle est sélectionnée dans le team France et se permet même de battre le Brésil. Forcément, on est heureux pour elle.

Elle va avoir  15 ans en janvier prochain, Je crois qu’il y a quelque chose qui lui permettra de devenir une grande joueuse.

Nous raconte Jacky. Il faut dire que Thaïs est dans une famille de sportifs.

Sa mère est Prof de Tennis. Je l’avais (embauché) dans mon club mais nous avons été obligé de nous séparer car elle est tombée enceinte.

Cette Thaïs a un frère de 11 ans et tous les deux jouent au tennis depuis qu’il savent marcher. Ce sont des surdoués dans tous les sports : quand ils vont faire du ski, ils battent les vrais montagnards en compétition.

Et à l’école où elle est inscrite au Badminton elle gagne de la même façon.

J’aimerais également remercier le responsable padel de la région PACA Christian Collange et bien-sûr le Sélectionneur Patrick Fouquet pour sa confiance” conclut Thaïs qui n’a pas terminé son aventure  à Castellon en Espagne. L’équipe de France est toujours en course  pour une 3e place dans ce mondial, ce qui serait un très beau résultat. 

Photo : FFT

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Mondial de Padel Juniors 2019 – 1/2 filles – Match 1 – France vs Argentine

Mondial de Padel Juniors 2019 – 1/2 filles – Match 1 – France vs Argentine

FRANCE VS ARGENTINE : “On va espérer un nouveau miracle”

A moins d'une heure de cette incroyable demi-finale France / Argentine lors du mondial de padel Juniors 2019 à Castellon en Espagne, le capitaine de l'équipe filles, Patrick Fouquet nous...

Victoria Iglesias et sa Babolat Revenge Carbon

La joueuse sévillane Victoria Iglesias, numéro 18 au ranking WPT est une joueuse Babolat. Depuis qu´elle est aux côtés d´Alba Galan, on la voit de plus en plus sur les...

Fermer