Nous avons eu la chance de tester les incroyables chaussettes SOXPro Classic proposées par la marque italienne GEARXPro. Retour sur cette expérience !

Il y a peu nous vous présentions la gamme SOXPro, des chaussettes à la pointe de la technologie, antidérapantes, particulièrement adaptées au padel, un sport où les appuis sont prépondérants.

La Classic : une chaussette très confortable

Nous avons pu tester le modèle Classic de la marque, une chaussette mi-haute, molletonnée, particulièrement confortable. (Pour ceux qui préfèrent les chaussettes basses ou plus fines, la marque commercialise également les modèles “Low Cut” et “Ultralight”).

SOXPro classic low cut ultra light

à gauche la Classic, au milieu la Low Cut, à droite l’Ultralight

 

A première vue, on se rend tout de suite compte que l’on a affaire à un produit très haut de gamme. Les chaussettes sont disposées dans une pochette refermable, et la qualité des matériaux est impressionnante.

Précisons que nous avons reçu les chaussettes en taille M (41/46) et que nous étions deux à les tester, l’un chaussant du 42, l’autre du 46. Niveau taille, pas de mensonge puisqu’elles nous allaient parfaitement à tous les deux.

L’enfilage se réalise sans problème, en prenant bien garde de mettre celle avec le L à gauche et celle avec le R à droite.  Le tissu légèrement soyeux nous indique d’emblée que nous n’aurons aucun problème d’ampoules. Le confort est au rendez-vous, le strap au niveau du médio-pied soutient très bien et l’on est tout de suite vraiment très à l’aise. L’élasticité est impressionnante et l’on sent comme un gant qui enveloppe notre pied.

SOXPRo Classic descriptif

Le gel en silicone impressionne

Le gel en silicone disposé en forme de flèches réalise un travail incroyable, on sent le pied complètement verrouillé dans la chaussure. La sensation est impressionnante. Pour que le test soit vraiment intéressant, nous avons remis des chaussettes basiques durant l’essai et clairement l’accroche nous faisait défaut. On se sentait comme glissant dans nos chaussures, si bien que nous avons très vite remis les SOXPro !

Cette sensation d’accroche est vraiment addictive tellement elle est agréable. Le pied est comme verrouillé dans cette chaussette, un confort tel que l’on finit par oublier qu’on les porte. On sent instantanément que nos appuis sont plus forts.  La marque promet encore plus d’accroche avec les nouvelles Hyperlight qui intègrent la technologie Grip-In+, on se demande même comment cela peut être possible !

Pour les adeptes du fitness, nous avons testé les chaussettes en salle de sport, et là encore les sensations sont excellentes, que ce soit avec ou sans chaussures !

SOXPro Classic gel silicone

De belles promesses quant à la durée de vie

Après la partie, pourtant disputée en plein soleil, on ne sent pas ses pieds rouges ou gonflés. Aucun frottement ne s’est fait ressentir, aucune douleur ou aucun signe de début d’ampoule. Les pieds ont bien respiré durant l’entraînement et ils nous en remercient.

Nous avons lavé les chaussettes à l’envers à 30° en machine comme indiqué et elles n’ont pas bougé. Elles sèchent très vite grâce aux matériaux respirants qui les composent et elles semblent parties pour durer un moment !

SoxPro chaussettes padel

Conclusion

En conclusion, on peut dire qu’une fois enfilées, ces chaussettes deviennent indispensables par le confort et la sensation de sécurité et de maintien qu’elles génèrent. C’est tout simplement un coup de cœur. Les pieds et les appuis sont très importants au padel et il leur faut le meilleur pour pouvoir performer dans les meilleures conditions possibles.

La SOXPro Classic est vendue 29€ sur le site de la marque ce qui est évidemment plus cher qu’une paire de chaussette basique mais les prestations qu’elle fournit n’ont rien à voir avec des chaussettes de tennis traditionnelles. C’est un petit investissement mais pour un confort absolu, des appuis meilleurs et une diminution du risque de blessure, nous pensons que cela vaut vraiment le coup !

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.