MarquesTecnifibre - padel

Test de la Wall Breaker : A l’attaque toute !

La WALL BREAKER  de chez Tecnifibre est la nouvelle PALA orientée vers l’attaque.

tecnifibre padel wall breakerLa Wall Breaker est la raquette de padel utilisée par Jérémy Scatena, plusieurs fois champions de France et récent champion d’Europe de padel par équipe.

Que propose la raquette sous le capot ?

Cette raquette est clairement axée vers l’attaque. L’équilibre de la raquette montre bien que le poids s’oriente vers l’avant du tamis “au niveau de la frame”.

Cette raquette haut de gamme propose également des caractéristiques en full carbone offrant un peu plus de rigidité et donc de contrôle.

muscle shaft tecnifibre padelLa technologie Muscle shaft accentue également le côté rigide de la raquette grâce à des tendons latéraux qui rigidifient le cadre pour maximiser la puissance.

Comme toute raquette d’attaque qui se respecte, le tamis de la raquette est d’une forme diamant entraînant une zone d’impact plus haute pour d’avantage de puissance.

La mouse ou le noyau est ferme. Tecnifibre a fait le choix d’utiliser une mousse EVA noire avec un degré de 16 (alors que la WALL MASTER est à 14). Conséquences :

  • La fermeté apporte une meilleure restitution
  • de l’énergie pour plus de puissance

La raquette en vidéo avec Jérémy SCATENA

Les caractéristiques de la WALL BREAKER

PoidsForme du tamis
375g +/- 5gDiamond
BalanceLongueur
275 +/- 10mm455 mm (17,9 in)
Fermeté de la mousseProfil
16°38 mm

BILAN

Joueuses et joueur aimant les raquettes rondes / Défensives avec beaucoup de souplesse, passez votre chemin, car la WALL BREAKER s’adresse à des joueurs plutôt confirmés ou souhaitant faire évoluer leur jeu vers l’attaque.

Comme la WALL MASTER, c’est une raquette haut de gamme, mais elle semble nécessiter cependant une peu de vécu dans le padel pour pouvoir la maîtriser à 100%, même si elle reste très accessible.

Franck Binisti – PADEL MAGAZINE

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
SUCCOMBEZ au lancement du MY PADEL TOUR !

L’association MY PADEL TOUR a été créée dans le but de développer et promouvoir le padel notamment grâce à l’organisation du circuit « MY PADEL TOUR» dont la société FOR MY...

Le Tennis Club Marseille – Padel

Du 14 au 16 mai, plus d'une vingtaine d'équipes s'étaient données rendez-vous au Tennis Club Marseille - padel (TCM Padel) pour le premier tournoi homologué homme de la saison au...

INTERVIEW DE PAULA EYHERAGUIBEL ET BEATRIZ GONZALEZ

Interview réalisée le 5 Mai 2016, au Real Polo Club de Barcelona pendant le World Padel Tour après leur victoire au premier tour en 16e de finale et avant leur...

Fermer