ACTUALITÉSMarquesKuikma

Test de la raquette Power Hard de Kuikma

La pr 990 Power Hard Kuikma pourrait bien être un bestseller 2019. Les qualités proposées et son prix de 90€ font de cette raquette un outil qui s’adresse à tous les types de joueurs dont les compétiteurs.

Il s’agit d’une très bonne raquette. Elle est puissante, mais pas forcément dans l’excès. Je pense qu’elle reste relativement bien équilibrée sans être dans l’extrême comme peuvent l’être certaines raquettes diamants.

Le sweet spot est large et c’est l’une de ces grandes qualités. A bon entendeur, pour les joueurs qui ont tendance à décentrer.

En terme d’équilibre, là aussi, certes, il y a un poids en tête évident, mais en main, ce n’est pas non plus la raquette où l’on ressent forcément le plus de poids en tête. Une raquette qui se maîtrise bien en défense grâce à une bonne maniabilité. Une maniabilité que l’on a en bonne partie grâce au manche.

Mais le problème, c’est que le joueur doit être conseillé pour ne pas oublier de mettre des surgrips pour bien adapter l’épaisseur du manche. Contrairement à de nombreuses marques, le manche est fin. Ce manche a donc les défauts de ses qualités. On peut faire l’erreur de ne mettre qu’un surgrip par exemple lorsqu’il en faudrait 2.

Conséquence : Le poids au niveau du manche peut augmenter de quelques tout petit gramme qui peuvent entrainer un rééquilibrage certes modeste, mais rééquilibrage quand même de la raquette avec un poids-en-tête moins accentué.

Sur la partie solidité, Kuikma a annoncé une raquette qui devrait faire la différence en terme de solidité avec la concurrence. Au bout de 3 semaines de tournois, la raquette a pris des coups malgré sa protection. On observe une fente qui semble s’accentuer. Mais je continue de jouer avec pour pousser le test jusqu’au bout.

Bonne nouvelle, il semblerait que cette raquette tienne la route malgré tout.

En résumé : Une raquette de très bonne qualité qui pourrait bien remporter un franc succès auprès des joueurs. Une raquette qui sera appréciée par les joueurs offensifs. Mais pas seulement. Cette raquette est particulièrement maniable en défense grâce à un manche que l’on peut adapter à nos sensations grâce aux surgrips. Ce sont des sensations très personnelles, mais on aime beaucoup. En terme de solidité, il faudra voir  si Kuikma propose vraiment une raquette plus solide que la moyenne. C’est ce qu’elle affirme. Suite alors au prochain épisode.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X
Lire les articles précédents :
Drop Shot partenaire du WPT

Drop Shot sera le prochain partenaire du World Padel Tour pour les deux prochaines années. Le nom exact de ce partenariat est sponsor technique I+D. Qu´est-ce que cela veut dire...

“Un bilan incroyable dans le développement du padel”

On ne les arrête plus ! Cette paire inséparable qu'est André Lafenêtre et Claude Baigts réussit à réaliser avec leur équipe des événements uniques depuis de très nombreuses années. L'année...

4 événements de padel incroyables

André Lafenêtre et Claude Baigts, les co-fondateurs de l'Open de France de padel, Circuit Occitanie de Padel et la Coupe d'Europe des Clubs de padel reviennent sur tous ces événements...

Fermer