ACTUALITÉSMarquesHead

Test de la Graphene Touch Alpha Elite

La raquette de padel Head Graphene Touch Alpha Elite est clairement la raquette HEAD la plus souple de la gamme Alpha. Focus…

Une grande souplesse

La Graphene Touch Alpha Elite s’illustre par sa maniabilité. La prise en main est très rapide. L’un de ses points forts c’est sa zone de frappe : Elle est très large. Et permet ainsi de contrôler la raquette et la balle même si on décentre. Elle corrige les erreurs et ça, c’est intéressant.

Alors oui, elle perd peut-être un peu en efficacité ou en réactivité. Mais ces mots sont à prendre avec des pincettes, car il s’agit de comparer cette raquette avec les autres raquettes Head de la gamme.

La différence de sensation se fait certainement au niveau de la constitution de la raquette. En effet, la Graphene Touch Alpha Elite possède dans son tamis du fibre de verre  ce qui lui donne un poile de rigidité supplémentaire pour plus de maîtrise de la raquette.

Une raquette haut de gamme pour les intermédiaires

On pense toujours aux joueurs avancés. Ici, HEAD se penche sur les joueurs cherchant un peu de douceur dans ce monde de brute. Avec cette raquette haut de gamme, les joueurs intermédiaires trouvent dans cette raquette de l’accessibilité.

L’Alpha Elite, version la plus souple de la nouvelle série de raquettes Head Padel, est plus confortable et plus maniable. Clairement ici Head mise plus sur le confort que la puissance.

En résumé

L’Alpha Elite est une raquette pour les joueurs cherchant une raquette souple et relativement équilibrée même sa forme lui confère automatiquement un poids légèrement en tête. En quelques minutes, on se sentira très bien avec cette raquette. L’un de ses points forts : Elle est tolérante. Le moins : il faudra appuyer d’avantage pour le sorti de balle. Mais ça, c’est plus une histoire de technique que de raquettes !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X